Cyberpunk 2077 : Google en pourparler avec CD Projekt Red pour intégrer ses jeux à son futur catalogue

Jeux-Video

Par Jules le

La firme de Mountain View s’est rapprochée du studio de Varsovie pour négocier le portage de la saga Witcher et surtout du très attendu Cyberpunk 2077 sur sa plateforme de cloud gaming Stadia.  

Bien que prometteur, c’est au final le prix et l’étendue de la ludothèque de Google Stadia qui finiront par convaincre ou non les joueurs de souscrire au futur service de cloud gaming de la firme de Mountain View. Si le premier est encore inconnu, Google s’efforce d’étoffer le catalogue de Stadia avec des titres AAA.

Une corde supplémentaire à l’arc de Stadia

On sait déjà que DOOM Eternal, et les prochaines productions d’Ubisoft seront de la fête. Mais Google pourrait prochainement obtenir un nouvel atout dans sa manche. En effet, le site Gaming Bolt rapporte que CD Projekt RED a été approchée par Google pour porter la trilogie The Witcher, ainsi que le futur Cyberpunk 2077 sur la plateforme de cloud gaming.

Pour le moment, rien de bien concret. En revanche, il est certain que Cyberpunk 2077 n’accompagnera pas le lancement de Stadia. Google prévoit de commencer le déploiement de sa plateforme dès l’été prochain, tandis que le FPS futuriste de CD Projekt RED ne devrait pas voir le jour avant la fin de l’année. Si ce n’est pas 2020, pour épauler le lancement de la nouvelle génération de console de salon.