Télécom : Bouygues et SFR offrent la meilleure couverture 4G/4G+ selon le baromètre nPerf

Télécom

Par Jules le

La société lyonnaise indépendante nPerf vient de publier les résultats de son étude sur la couverture 4G/4G+ en France sur l’année 2018. Tandis que Bouygues Télécom se hisse à la première place sur le réseau 4G, SFR fait office de bon élève concernant la 4G+.  

Pour son étude, nPerf s’est basé sur les données collectées en 2018 par les clients des divers opérateurs qui ont installé l’application de mesure nPerf sur leurs terminaux Android. L’entreprise située à Lyon s’est ensuite concentrée sur deux catégories : la couverture géographique et la couverture de la population en mobilité.

SFR et Bouygues en tête

Après avoir fait la moyenne des résultats obtenus dans chaque catégorie, nPerf a été capable de déterminer que Bouygues Télécom offrait la meilleure couverture 4G en France avec un indice atteignant les 90,5%. L’opérateur d’Olivier Roussat est suivi de près par SFR (89,97%). En troisième et quatrième position, on trouve respectivement Orange (88,28%) et Free (79,09%).

Concernant la 4G+, le podium change complètement. En dernière position, on trouve Orange, avec un petit 57,05 % sur l’ensemble de l’Hexagone. Le trio de tête est composé, lui, de SFR (66,64%), Bouygues Télécom (64,29%) et Free (62,53%).

Source: nPerf