Télécom : Bouygues et SFR offrent la meilleure couverture 4G/4G+ selon le baromètre nPerf

Télécom

Par Jules le

La société lyonnaise indépendante nPerf vient de publier les résultats de son étude sur la couverture 4G/4G+ en France sur l’année 2018. Tandis que Bouygues Télécom se hisse à la première place sur le réseau 4G, SFR fait office de bon élève concernant la 4G+.  

Pour son étude, nPerf s’est basé sur les données collectées en 2018 par les clients des divers opérateurs qui ont installé l’application de mesure nPerf sur leurs terminaux Android. L’entreprise située à Lyon s’est ensuite concentrée sur deux catégories : la couverture géographique et la couverture de la population en mobilité.

SFR et Bouygues en tête

Après avoir fait la moyenne des résultats obtenus dans chaque catégorie, nPerf a été capable de déterminer que Bouygues Télécom offrait la meilleure couverture 4G en France avec un indice atteignant les 90,5%. L’opérateur d’Olivier Roussat est suivi de près par SFR (89,97%). En troisième et quatrième position, on trouve respectivement Orange (88,28%) et Free (79,09%).

Concernant la 4G+, le podium change complètement. En dernière position, on trouve Orange, avec un petit 57,05 % sur l’ensemble de l’Hexagone. Le trio de tête est composé, lui, de SFR (66,64%), Bouygues Télécom (64,29%) et Free (62,53%).

Source: nPerf

3 réponses à “Télécom : Bouygues et SFR offrent la meilleure couverture 4G/4G+ selon le baromètre nPerf”

  1. Leur indice de couverture ne vaut rien. Ils font une moyenne entre la couverture de la population et la couverture géographique. Ca donne une bonne idée du classement mais ne reflète pas la réalité.

    Free et leur réseau de m**** ne couvrent que 63,72% du territoire en 4G/4G+ et Bouygues couvre 82,63%.

    Je ne sais pas si ils arriveront à couvrir plus de 95% du territoire avec une technologie à peu pres actuelle, même d’ici 20-30 ans.

  2. Ouais c’est bien beau la couverture… xD
    Quand on sait que les 3/4 des antennes Bouygues ne sont même pas fibrés, que vous ayez les barres à fond ou pas, vous aurez un débit 4G+ de ***** chez eux (même pas digne de la 3G+ d’époque). Bref, je préfère une couverture limité mais efficace, plutôt qu’être sur de la 4G+ Bouygues à 350ko/s. C’est d’ailleurs la raison principale de mon départ de chez eux, et ils ne manquent pas!! *_*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *