The Walking Dead : un nouveau spin-off débarque en 2020

Série

Par Julie Hay le

Vous n’avez pas fini de voir des zombies du AMC. Après avoir annoncé une trilogie sur grand écran, la chaîne américaine officialise un nouveau spin-off, consacré à la première génération confrontée à l’apocalypse.

Le 31 octobre 2010, le monde était frappé par un nouveau virus. Le TWD, The Walking Dead pour les néophytes, envahissait les écrans du monde entier, réalisant par la même occasion des records d’audience. L’adaptation de la bande-dessinée de Robert Kirkman avait déjà eu le droit à une série dérivée en 2015 et sera portée au cinéma dans une trilogie. En attendant, la dixième saison AMC annonce un nouveau spin-off dans un communiqué de presse, repéré par Entertainement Weekly.

Aux origines

Cette nouvelle série, centrée sur deux personnages féminins, montrera la première génération confrontée à l’apocalypse. “Nous sommes ravi que les morts continuent à marcher dans les recoins du monde post-apocalyptique, un monde qui présentera des histoires et des personnages différents” explique David Madden, président de la programmation AMC. La série promet de s’attarder sur les évolutions des personnages face à la menace, “certains vont devenir des héros, d’autres des méchants… À la fin, ils vont tous changer, grandir et s’ancrer dans leurs identités.”

Le retour de Matt Negrete

Scénariste sur les cinq dernières saisons, la nouvelle série AMC sera signée Matt Negrete et produite par Scott M.Gimple. Le duo avait notamment collaboré sur l’un des épisodes les plus marquants de la série, Last Day on Earth (saison 6, épisode 16). “Je suis plus qu’excité de faire partie cette aventure. Écrire et produire pour la série originale a été le travail d’une vie et je suis honoré de travailler avec Scott et tout l’équipe Dead. J’ai hâte que les fans découvrent ce que nous leur mijotons” explique le scénariste. Si côté casting, aucune information n’a été révélée, on sait d’ors et déjà que le tournage commencera cet été, pour une diffusion en 2020.

Prochain rendez-vous pour les fans de l’univers, Fear the Walking Dead, de retour le 2 juin prochain sur AMC et sur OCS en France.