Passer au contenu

The Walking Dead : un nouveau spin-off débarque en 2020

Vous n’avez pas fini de voir des zombies du AMC. Après avoir annoncé une trilogie sur grand écran, la chaîne américaine officialise un nouveau spin-off, consacré à la première génération confrontée à l’apocalypse.

Le 31 octobre 2010, le monde était frappé par un nouveau virus. Le TWD, The Walking Dead pour les néophytes, envahissait les écrans du monde entier, réalisant par la même occasion des records d’audience. L’adaptation de la bande-dessinée de Robert Kirkman avait déjà eu le droit à une série dérivée en 2015 et sera portée au cinéma dans une trilogie. En attendant, la dixième saison AMC annonce un nouveau spin-off dans un communiqué de presse, repéré par Entertainement Weekly.

Aux origines

Cette nouvelle série, centrée sur deux personnages féminins, montrera la première génération confrontée à l’apocalypse. “Nous sommes ravi que les morts continuent à marcher dans les recoins du monde post-apocalyptique, un monde qui présentera des histoires et des personnages différents” explique David Madden, président de la programmation AMC. La série promet de s’attarder sur les évolutions des personnages face à la menace, “certains vont devenir des héros, d’autres des méchants… À la fin, ils vont tous changer, grandir et s’ancrer dans leurs identités.”

Le retour de Matt Negrete

Scénariste sur les cinq dernières saisons, la nouvelle série AMC sera signée Matt Negrete et produite par Scott M.Gimple. Le duo avait notamment collaboré sur l’un des épisodes les plus marquants de la série, Last Day on Earth (saison 6, épisode 16). “Je suis plus qu’excité de faire partie cette aventure. Écrire et produire pour la série originale a été le travail d’une vie et je suis honoré de travailler avec Scott et tout l’équipe Dead. J’ai hâte que les fans découvrent ce que nous leur mijotons” explique le scénariste. Si côté casting, aucune information n’a été révélée, on sait d’ors et déjà que le tournage commencera cet été, pour une diffusion en 2020.

Prochain rendez-vous pour les fans de l’univers, Fear the Walking Dead, de retour le 2 juin prochain sur AMC et sur OCS en France.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. “consacré à la première génération confrontée à l’apocalypse. “

    bah rick, c’est la 1er generation … je ne comprend pas  trop la !?

  2. Non Rick il s’est réveillé d’un coma alors que l’épidémie avait déjà commencé

    Par contre dans Fear The Walking Dead c’est la première génération puisqu’on voit l’arrivée des premiers zombies à L.A. donc je vois pas trop l’intérêt… sauf si ça se passe autre part qu’en Amérique

  3. La première génération ayant connu que l’apocalypse toute leur vie je pense , quand Judith sera adulte donc 10-15 ans apres TWD principal peut-être  🙂

  4. Tout comme les rôdeurs, cette série semble malheureusement décidée à ne pas mourir…

  5. Votre article est très imprécis sur le concept de la série. On parle bien de la première génération qui n’a connu QUE le monde peuplé de zombie

  6. Merci pour cette article j espère que vous nous concoctez  un peu plus de précisions sur ces fameux personnages de première génération car, lol chez nous ça va bon train voir disputes du pourquoi et qui / comment ? Lol Fans un jour fans toujours.

  7. C’est logique… Première génération de jeune survivant qui se passe après l’invasion ce qui veux dire pendant le post apocalyptique –‘

  8. Produit par Scott M. Gimple, celui qui a ruiné la série mère Walking dead depuis la saison 4? Celui qui s’est fait viré à la demande des fans de son poste de show runner de la série walking dead parce que c’était n’importe quoi?Je reste dubitatif, extrêmement dubitatif…🤔 🤔  Donc pour le remercier du bazars qu’il a mis dans walking dead et, de la chute d’audience, on le nomme producteur sur un spin off?… Ça s’appelle pas se tirer une balle dans le pied?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *