Microsoft Edge Chromium : une première bêta disponible au téléchargement

Microsoft

Par Remi Lou le

La firme de Redmond annonce que la première version test de Microsoft Edge basée sur Chromium est désormais disponible aux utilisateurs de Windows 10 64-bit.

Source : @Microsoft

Microsoft vient de confirmer la disponibilité de son navigateur Edge tournant avec le moteur Chromium de Chrome. Il s’agit cependant d’une première version du navigateur en bêta. Le téléchargement est disponible à tous les utilisateurs de Windows 10, et devrait être distribué dans le courant de l’été sur Windows 8, Windows 7 et même aux utilisateurs de Mac.

« Dans ces premières versions, nous sommes très concentrés sur les fondamentaux et nous n’avons pas encore inclus un large éventail de fonctionnalités et de langages qui seront pris en charge plus tard », indique Joe Belfiore, le vice-président en charge des systèmes d’exploitation chez Microsoft.

Pour l’heure, Edge Chromium n’est disponible qu’en version Canary, c’est à dire qu’il recevra des mises à jour quotidiennes de la part de la firme de Redmond. Dans cette première version, le navigateur ressemble furieusement à Google Chrome, son principal concurrent. À noter qu’il est tout à fait possible de tester Edge Chromium tout en gardant la version actuelle de Microsoft Edge, ce qui pourrait décider quelques curieux.

Pour télécharger et installer Microsoft Edge basé sur Chromium, cliquez sur ce lien, puis sélectionnez Download Dev Channel for Windows 10.