Microsoft prépare un concurrent des AirPods

Audio

Par Anne Cagan le

Les écouteurs sans-fil de Microsoft pourraient s’appeler Surface Buds et devraient fonctionner avec Cortana.

AirPods , Apple

C’est qu’on doit commencer à se sentir à l’étroit dans le secteur des écouteurs sans-fil. Alors qu’on vient d’apprendre qu’Amazon planche sur un produit de ce type, Thurrot nous informe que Microsoft a également des projets dans le domaine.

Le groupe a déjà affiché ses ambitions l’an dernier avec un casque Surface. Mais d’après Thurrot, la compagnie ne compte pas s’arrêter là et travaille sur un produit qui pourrait bien faire de l’ombre aux AirPods d’Apple : des écouteurs sans fil Surface. Plusieurs sources proches de la compagnie ont ainsi confirmé l’existence de ce projet connu sous le nom de code Morrison.

Cortana et système d’annulation de bruit

D’après Thurrot, ces écouteurs pourraient s’appeler Surface Buds et devraient, en toute logique, fonctionner avec Cortana. L’annulation de bruit serait également au programme. Et une fonctionnalité permettrait d’améliorer les interactions entre le téléphone et les écouteurs de manière à rendre la lecture de contenus plus simple mais ses contours sont encore nébuleux.

Thurrot n’indique pas de date de sortie précise mais suggère qu’une commercialisation cette année n’est pas à écarter. C’est bien 2019 qu’Amazon vise en tout cas pour ses écouteurs maison indique Bloomberg. Il s’agirait des premiers à intégrer l’assistant intelligent d’Amazon, Alexa.

Une sortie cette année pour Microsoft et Amazon ?

L’agence ne confirme pas explicitement que ces écouteurs seront sans fil mais indique qu’ils “ressembleront aux AirPods et fonctionneront de manière similaire” donc c’est plutôt bien parti pour. D’après Bloomberg, Amazon compte se démarquer des AirPods en proposant une meilleur qualité audio que ces derniers. Le prix pourrait également être un point fort du produit si Amazon opte pour une grille tarifaire inférieure à celle d’Apple. La firme de Cupertino n’a cependant pas dit son dernier mot note Bloomberg, qui révèle qu’Apple travaille actuellement sur une troisième génération d’AirPods avec résistance à l’eau et système d’annulation de bruit.