Grâce à Google Chrome 74, le Dark Mode débarque sur Windows 10

Sur le web

Par Henri le

Le mode sombre, ou « Dark Mode » est une option d’affichage fort appréciée des internautes. La dernière version de Google Chrome le rend enfin disponible sur Windows.

Le mode sombre est devenu très populaire en quelques mois seulement. Il faut dire que son utilisation, notamment dans des environnements tamisés, se révèle particulièrement agréable. De plus, il permet aussi d’économiser de la batterie sur les écrans de nos smartphones.

Cela fait déjà un moment que la firme de Mountain View travaille sur ce mode afin de l’intégrer à la prochaine version mobile de Chrome. Mais pour l’instant, c’est la version desktop qui est concernée. Le site 9to5Google précise en effet que la mise à jour vers Chrome 74, qui est actuellement déployée, apporte ce fameux Dark Mode sur Windows 10. Ce dernier réagit aux réglages choisis pour le système.

Le Dark Mode fonctionne comme sur macOS (qui en profite depuis Chrome 73), et habille d’une couleur sombre une grande partie des éléments de l’interface du navigateur. Les pages de ce dernier ressemblent alors beaucoup à celles utilisées lors de l’ouverture d’une fenêtre de navigation privée. Elles se démarquent désormais grâce à une nouvelle étiquette pour ne pas que vous les confondiez. Cela ne veut néanmoins pas dire que la totalité des sites que vous visiterez se pareront de noir.

Crédits : 9to5Google

La manœuvre pour l’activer est très simple. Il vous suffit de vous rendre dans les options de personnalisation de Windows, puis dans l’onglet « Couleur » et de choisir « Foncé » comme mode d’application par défaut. On a hâte que la version définitive de ce mode soit pleinement compatible sur Android. Google le teste déjà depuis plusieurs mois, ce qui veut dire que cela ne saurait tarder.