Voilà à quoi devrait ressembler le prochain iPhone

Apple

Par Remi Lou le

De nouveaux rendus regroupant toutes les dernières rumeurs sur l’iPhone de 2019 viennent d’être mis en ligne. Au programme, bordures amincies, encoche plus fine et triple capteur photo à l’arrière.

Credit : @OnLeaks x CashKaro.com

Faisant suite aux nombreuses rumeurs et aux quelques maquettes glanées ici et là sur le futur smartphone d’Apple, Steve Hemmerstoffer de OnLeaks et le site Cashkaro se sont associés afin de produire des images du successeur de l’iPhone XS.

Rendus définitifs pour le prochain iPhone

Le modèle qui sera présenté en septembre prochain devrait ainsi disposer d’un triple appareil photo à l’arrière. Les capteurs seront disposés en triangle dans un bloc carré qui devrait une nouvelle fois ressortir du boitier et accueillir le flash. Détail intéressant : ce bloc photo devrait être formé d’une seule couche de verre, sans chanfreins en métal pour protéger la protubérance. Ce verre pourrait d’ailleurs être le même que celui de l’arrière du smartphone, c’est à dire qu’une seule pièce de verre recouvrirait toute la surface arrière, y compris la couche qui protège les capteurs photo.

Credit : @OnLeaks x @CashKaro.com

À l’avant, les rumeurs indiquent également qu’Apple devrait diminuer l’épaisseur des bordures autour de l’écran, mais surtout faire subir une cure d’amincissement à l’encoche, qui s’avère toujours très imposante sur l’iPhone XS par rapport aux smartphones concurrents. Autre détail à noter : le petit interrupteur qui permet de couper la sonnerie devrait changer de forme. Apple pourrait adopter une forme assez proche de ce qu’on pouvait avoir sur d’anciens iPad, c’est à dire un bouton rond se glissant à l’avant et à l’arrière.

Credit : @OnLeaks x @CashKaro.com

Outre ce triple capteur photo à l’arrière et des bordures amincies autour de l’écran, le prochain iPhone reste mystérieux. Nous aurons certainement de nouveaux détails concernant la direction vers laquelle Apple se dirige avec ses smartphones lors de la présentation d’iOS 13 durant la conférence d’ouverture de la WWDC en juin prochain.