Samsung fait le pari du téléviseur vertical avec Séro

Un téléviseur destiné aux millenials, et capable de s’incliner à la verticale pour s’adapter aux vidéos prises sur smartphones, c’est le nouveau pari de Samsung avec le Sero.

Crédits Samsung

À l’heure où de plus en plus de vidéos sont capturées depuis un smartphone, Samsung lance aujourd’hui le Sero, un téléviseur de 43 pouces, qui a la particularité de pouvoir pivoter entre inclinaison verticale et horizontale. Un concept qui est déjà utilisé avec les moniteurs d’ordinateurs, mais qui n’avait, jusqu’à présent, pas été implémenté sur des écrans de télévision à proprement parler. Conçu pour encourager les jeunes à caster plus de contenu depuis leur smartphone directement sur leur télé, le Sero sera monté sur un socle bleu marine capable de faire pivoter l’écran du format portrait au format paysage, et inversement. À noter que lorsque le Sero n’est pas utilisé, il sera possible de le transformer en cadre numérique.

Crédits Samsung

Équipé de haut-parleurs de 60 W et de l’assistant vocal Bixby, le Sero de Samsung sera commercialisé à partir de la fin du mois de mai en Corée du Sud pour 1,89 million de Won, soit environ 1 450 €. Présenté aujourd’hui dans une boutique éphémère à Séoul, le téléviseur vient ainsi compléter la gamme de produits lifestyle et concept proposée par Samsung, avec le Frame, conçu comme un cadre mural, et le Serif, designé par les frères Bouroullec. Une nouveauté intéressante, mais qui ne va clairement pas soigner notre dépendance au smartphone.