iPhone 2019 : Apple devrait glisser un chargeur USB-C 18W dans la boîte

Apple

Par Remi Lou le

Apple devrait enfin proposer un chargeur plus puissant dans la boîte de ses prochains iPhone. La firme en profiterait pour y glisser également un câble USB-C vers Lightning, aujourd’hui vendu séparément.

Source : @Apple

Malgré le prix des iPhone, Apple ne fait pas vraiment de cadeau dans la boîte. Depuis le tout premier iPhone, la firme de Cupertino fourni encore et toujours le même chargeur 5W, une capacité qui commence à faire juste aujourd’hui, d’autant que les iPhone sont compatibles avec la recharge rapide depuis 2017 et les iPhone X/8/8 Plus.

Le chargeur de l’iPad Pro et un câble USB-C vers Lightning

En 2019, Apple devrait (enfin) fournir un chargeur un peu plus puissant dans la boîte de ses iPhone. Selon Macotakara, généralement bien informé, on aurait droit à un chargeur de 18W, soit le même que celui fourni avec les iPad Pro de dernière génération. On pourrait donc enfin profiter de la recharge rapide des iPhone directement après unboxing.

Par ailleurs, comme ce chargeur dispose d’une prise USB-C, Apple en profiterait pour glisser un câble USB-C vers Lightning en lieu et place du traditionnel câble USB-A vers Lightning. Le téléphone devrait quant à lui conserver sa prise Lightning. Cela règle un souci de cohérence dans la gamme du Californien qui nous forçait à acheter un adaptateur pour connecter un iPhone à un MacBook, ce dernier ne disposant plus de port USB-A depuis des années.

On notera que cette rumeur avait déjà fait son apparition au même moment l’année dernière. Finalement l’iPhone XS avait écopé du même chargeur 5W que ses prédécesseurs. Malgré tout, les rumeurs avaient visé juste dans le sens où ce nouveau chargeur s’est retrouvé dans la boîte des derniers iPad Pro. Cette fois, c’est bien l’iPhone qui est concerné, et après tout, vu les tarifs pratiqués par la firme sur ses iPhone, c’est bien la moindre des choses…