Fiche technique, tarif… Le point sur les rumeurs des Google Pixel 3a et 3a XL

Smartphone

Par Henri le

Le Google Pixel 3a sera présenté le 7 mai prochain et, comme souvent, une grande partie des informations a déjà fuité sur le net. Faisons le point ensemble.

Crédits : Droid Life

Les ventes des Pixel 3 et 3XL ne sont pas très bonnes, mais Google compte sur son dernier venu pour relancer la machine. Alors qu’il ne reste plus que quelques jours avant la présentation de son Google Pixel 3a, on peut déjà se faire une bonne idée de l’appareil grâce aux nombreuses fuites survenues sur la toile.

Le site DroidLife vient en effet de dévoiler de nouveaux clichés du smartphone, et en a profité pour évoquer sa fiche technique. On découvre ainsi que le Pixel 3a devrait se décliner en trois couleurs : Blanc, noir, mais aussi un violet très léger, plutôt joli à l’œil. Les boutons sur la tranche droite détonnent puisqu’ils sont orange ou jaune fluo sur les modèles blanc et violet.

Crédits : Droid Life

Le Pixel 3a disposera d’un écran de 5,6 pouces tandis que le Pixel 3a XL opte pour du 6 pouces. Ils embarquent tous les deux 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, un module photo arrière de 12,2 Mpx, un APN avant de 8 Mpx et un capteur d’empreinte digitale, situé au dos.

L’autonomie devrait être assurée par une batterie de 3000 mAh pour le 3a et 3700 mAh pour le 3a XL. La recharge rapide est par ailleurs supportée, et permettra d’utiliser son smartphone pendant environ sept heures après seulement 15 minutes de recharge.

Crédits : Droid Life

L’ensemble tourne sous Android 9.0 Pie. On ne sait pas encore quel SoC sera utilisé, mais il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’un Snapdragon 670 ou 710.

Les photos permettent de confirmer que Google offrira le même suivi utilisateur qu’avec la gamme Pixel 3. On peut donc s’attendre à 3 ans de mises à jour de sécurité et un stockage illimité sur Google Photos.

Crédits : Droid Life

Google promet un appareil photo extraordinaire, qui devrait permettre de profiter d’une expérience similaire à celui des Pixel 3 et Pixel 3 XL. Le smarpthone proposera d’ailleurs l’impressionnant mode Nuit de ces derniers, mais aussi un mode Portrait. La partie photo risque d’être primordiale dans le succès de l’appareil. On imagine donc que Google y a prêté une attention toute particulière.

Crédits : Droid Life

Le site évoque des rumeurs assez précises, qui laissent entendre que le Pixel 3a pourrait coûter 399 dollars, contre 479 dollars pour le Pixel 3a XL. Des tarifs raisonnables, dont on attend la confirmation dans quelques jours.