Apex Legends pourrait bientôt séduire de nouveaux joueurs grâce au portage mobile

Fort de son succès sur PC et consoles, Apex Legends pourrait bientôt faire le bonheur des joueurs sur mobiles.

Crédits EA Games / Respawn

Après avoir détrôné le géant Fortnite au moment de sa sortie, Apex Legends pourrait bientôt attaquer le terrain du jeu mobile. Electronics Arts a récemment publié ses derniers résultats trimestriels, et sans grande surprise, le Battle Royale imaginé par Respawn y est décrit comme “la franchise à la croissance la plus rapide” que le studio ait jamais portée. Une croissance fulgurante qui pourrait bien continuer quelques années encore, du moins si l’on en croit les déclarations d’Electronics Arts. Le studio a en effet expliqué qu’après son succès sur PC et console, Apex Legends projetait bientôt de s’attaquer à deux marchés particulièrement prometteurs, à savoir celui du mobile, et celui de la Chine.

“Nous sommes en négociations avancées avec la Chine et le mobile” — Blake Jorgensen, directeur financier Electronics Arts

Si l’information semble intéressante, aucune date butoir ni précision n’a encore été dévoilée sur le sujet. L’arrivée d’Apex Legends sur mobile n’est pourtant pas originale, puisque bien avant Respawn, PUBG et Fornite, ses deux principaux concurrents avaient déjà misé gros sur le marché du smartphone. En décembre dernier, la version mobile de PUBG comptait d’ailleurs autant de joueurs que Fortnite, selon un rapport publié par le site Bloomberg.

À noter qu’un portage mobile d’Apex Legends nécessiterait sans doute une refonte complète du système de jeu pour s’adapter au mieux au gameplay d’une plateforme tactile, et à l’écran souvent restreint.

La Chine dans le viseur

Autre cible de taille pour Apex Legends, EA a également annoncé vouloir miser gros sur l’implantation du Battle Royale en Asie, et plus particulièrement sur les territoires sud-coréens et chinois. Des nouveautés qui devraient être détaillées plus précisément lors du lancement de la deuxième saison compétitive d’Apex Legends, qui débutera en juin prochain.