Avengers Endgame : les scénaristes voulaient introduire le Tribunal Vivant

Cinéma

Par Remi Lou le

Le personnage à trois têtes de Marvel aurait dû être présent depuis Avengers Infinity War, d’après les scénaristes.

Dans un long entretien accordé au New York Times, les deux scénaristes d’Avengers Endgame mais aussi d’Avengers Infinity War sont revenus sur certaines anecdotes du film. Christopher Markus et Stephen McFeely se sont ainsi largement étalés sur la toute dernière apparition de Robert Redford en tant qu’agent du SHIELD Alexander Pierce, mais aussi sur un personnage qui aurait dû être introduit dans Avengers Infinity War : The Living Tribunal, connu en français sous le nom du Tribunal Vivant.

Le Tribunal Vivant devrait être bientôt mis à l’honneur

Le Tribunal Vivant est un personnage de l’univers Marvel avec trois têtes, qui représentent respectivement l’équité, la nécessité et la vengeance. Il existe depuis 1967 mais il n’est pas encore apparu à l’écran, même si il a été plusieurs fois mentionné dans Les Gardiens de la Galaxie et Doctor Strange.

Selon le duo de scénaristes, le Tribunal Vivant aurait dû apparaître dès Infinity War. Son apparition était même inscrite dans le scénario pendant le combat contre le Titan. Finalement, ils ont décidé de l’écarter du scénario original.« Il a trois têtes, ça demandait une architecture différente de notre univers, il est d’un autre niveau, ça aurait été too much de le balancer simplement comme ça », indique Stephen McFeely au New York Times.

Dans la suite de l’entretien, les scénaristes évoquent les nombreuses séries estampillées Marvel qui vont voir le jour sur la plateforme Disney+, comme les séries sur Loki, Scarlet Witch et Vision, ou Hawkeye. Le Tribunal Vivant pourrait certainement venir y faire un tour, en attendant la quatrième phase qui pourrait être l’occasion de voir ce personnage développé plus largement à l’écran.

Source: Premiere