Gardiens de la Galaxie vol.3 : que nous réserve le film ?

Cinéma

Par Julie Hay le

“Ooga-Chaka Ooga-Ooga…” Les Guardiens de la Galaxie seront de retour et c’est James Gunn qui sera aux commandes. Après Avengers : Endgame, les théories sur ce qui attend nos héros envahissent le web.

Si en juillet dernier, Disney annonçait que les Gardiens de la Galaxie 3 se passeraient de James Gunn derrière la caméra, le retour providentiel du réalisateur relance les théories sur le volume 3 des aventures de Rocket, Quill et leur bande. Le réalisateur, écarté suite à une polémique sur des tweets vieux de 10 ans, avait obtenu le soutien des fans et de son équipe. En mars dernier, la firme aux grandes oreilles revient sur sa décision et annonce qu’il réalisera bien le long-métrage.

Le scandale aura fait perdre du temps à la production qui a dû reporter le tournage. Selon Comicbook, il se déroulera en février 2021 sous le nom de code “Hot Christmas”. Il y a fort à parier que Disney aurait préféré lancer la production plus tôt, mais les engagements de Gunn chez DC avec Suicide Squad 2 ont ralenti le projet.

***ATTENTION SPOILERS SUR ENDGAME***

Gamora disparue

Endgame a ramené tous nos héros à la vie, mais une manque à l’appel. Sacrifiée par son père Thanos, la guerrière verte avait pourtant pointé le bout de son nez après un voyage dans le temps. Si ce qu’il advient de Gamora est obscur pour les spectateurs, ça l’est aussi pour les réalisateurs. Interrogés par Business Insider, les frères Russo s’expliquent “Nous ne savons pas si elle part en poussière ou si elle a survécu. C’est probablement une question à laquelle les Gardiens 3 va répondre. J’en suis sûr.” Si Quill semble être à la recherche de sa douce, il n’a aucune idée non plus d’où elle se trouve et si elle est toujours en vie, selon Anthony Russo.

Rocket amoureux et Drax retrouve sa famille

L’anonyme Roger Wardell, connu chez les fans de l’univers Marvel pour relayer de sérieux leaks sur les films de la franchise, révèle de nouveaux détails sur l’intrigue du long-métrage. “Le créateur de Rocket est le maître de l’évolution. Drax aura la surprise de découvrir que sa fille est vivante. Rocket développe des sentiments amoureux pour Lylla. Nebula et Star Lord deviennent des amis.” Le Nostradamus du MCU avait déjà prédit bon nombre d’événements du MCU, dont le caméo de Stan Lee, la réécriture de la scène de l’ascenseur dans Endgame et la première mort de Thanos. Ce tweet est lourd de sens puisqu’il introduit plusieurs nouveaux personnages dans l’univers des Gardiens. Lylla ferait donc son entrée dans l’équipe de héros. Avant Groot, cette loutre était la coéquipière de notre raton-laveur préféré. Il semblerait que Dragon Lune soit aussi de la partie, la fille de Drax est notamment connue pour ses pouvoirs télépathiques. L’information est à prendre avec des pincettes mais annonce un volume 3 riche en surprise.

Thor et les Asgardiens de la Galaxie

Les réalisateurs ont fait un clin d’œil aux comics, mais pourraient annoncer la suite des aventures de Thor. Les frères Russo au micro de Josh Horowitz ont confié leur volonté de conclure l’aventure débutée 11 ans plus tôt. “Nous sommes tellement concentré sur ce film, c’est la première fois que l’on ne pense pas au futur”. Les réalisateurs confient ne pas avoir lu le scénario de James Gunn.  Pas de confirmation de sa présence donc, mais Marvel pourrait vouloir explorer cette option. Si le contrat de Chris Hemsworth devait se terminer avec Endgame, rien n’ écarte la possibilité d’un retour dans le MCU pour le dieu du tonnerre.

Il faudra être patient, les Gardiens de la Galaxie Vol.3 n’a pas encore de date de sortie, il pourrait débarquer sur nos écrans en 2022, puisque Disney annonce 3 films cette année là.