Spider-Man : Far From Home, de nouveaux extraits relancent les théories sur l’avenir du MCU

Cinéma

Par Julie Hay le

Cet été Peter Parker tissera sa toile sur le continent européen et Disney commence déjà à préparer son arrivée. Dans deux nouveaux extraits, la firme dévoile la rencontre de l’araignée avec Mystério.

Si Avengers : Endgame clôturait la saga de l’Infini, c’est Spider-Man : Far From Home qui ferme la troisième phase du MCU. Pour le deuxième volet de ses aventures, Peter Parker part direction l’Europe. Alors qu’il voulait raccrocher le costume pour se consacrer à ses amis, il va devoir aider Nick Fury à résoudre le mystère entourant plusieurs attaques sur le Continent.

***Comme Tom Holland est connu pour sa capacité à spoiler les films dans lesquels il joue, il vous met cette fois en garde. Ces extraits divulguent l’intrigue d’Avengers : Endgame. Vous êtes prévenus…***

Mystério se bat contre les éléments

Tom Holland, Zendaya et Jake Gyllenhaal étaient invités sur le plateau de Jimmy Kimmel et ont dévoilé un nouvel extrait de Spider-Man : Far From Home. Dans cette vidéo d’une minute, l’araignée se frotte à un titan d’eau et tout ne va pas se passer comme prévu. À Venise, l’heure n’est pas vraiment au tour en gondole pour notre héros. Alors qu’il est en mauvaise posture, Mystério apparaît pour sauver Peter Parker de la noyade. Il semblerait que les éléments se déchaînent puisque la précédente bande-annonce montrait l’attaque d’un monstre de feu, d’un titan de Terre et d’un énorme orage ! S’il est présenté comme le coéquipier de Spider-Man, Mystério pourrait bien être responsable de ces bouleversements. Le personnage est en effet un super-vilain dans les comics et fait parti de l’équipe des Sinister Six. Son introduction pourrait être une bonne manière de présenter ces super-méchants aux néophytes.

La théorie du multivers

Beaucoup de fans l’avaient vu venir, mais le multivers sera bien au programme de ses prochaines années pour le MCU. Exploré dans Avengers : Endgame, il débarque dès Spider-Man : Far From Home. L’interprète de Mystério a réservé une surprise aux spectateurs d’Ellen et présente un nouvel extrait. Une minute, c’est tout ce que vous verrez de la rencontre entre les deux héros. Nick Fury se charge de faire les présentations et il semblerait que Mystério viennent de la dimension Earth-833. Dans les comics, cette dimension est celle de Spider-UK. Le personnage est un membre de la Captain Britain Corps. Ce n’est certainement pas un hasard si c’est cette dimension qui a été choisie et si l’une des références cachées d’Endgame mentionnait justement Braddock. Un avenir dans le MCU ? Le temps nous le dira…

Il faudra encore être patienter pour retrouver l’araignée. Spider-Man : Far From Home débarque le 3 juillet prochain et compte dans son casting Jake Gyllenhaal, Tom Holland, Zendaya et sera réalisé par Jon Watts à qui l’on devait déjà le premier opus.