Xiaomi envoie un Redmi Note 7 dans la stratosphère

Smartphone

Par Olivier le

Comment démontrer la résistance d’un smartphone ? En l’envoyant dans l’espace ! C’est ce qu’a réalisé Xiaomi avec son Redmi Note 7 qui a fait un tour dans la stratosphère, pris quelques photos, puis est redescendu sur le plancher des vaches comme une fleur.

Le Redmi Note 7 n’avait pas vraiment besoin d’un tel torture-test pour démontrer sa grande valeur, mais l’opération marketing reste particulièrement impressionnante. Le smartphone s’est envolé dans l’espace grâce à un ballon stratosphérique. L’appareil était installé dans un support « cargo » imprimé en 3D.

Là où un smartphone n’est jamais allé

Le voyage a duré deux heures, durant lequel le Note 7 s’est retrouvé à plus de 35 kilomètres au-dessus du sol. La température extérieure a baissé à -60°C. De là haut, le smartphone a pris plusieurs clichés saisissants de notre bonne vieille planète bleue. Puis le ballon a explosé pour permettre le retour sur Terre.

Heureusement, le cargo était équipé d’un parachute, ce qui a permis de le récupérer non loin de son lieu de décollage, à Peterborough en Angleterre. Après avoir atterri sans encombres, le smartphone fonctionnait parfaitement. Les testeurs sur place ont même pu consulter immédiatement les photos prises dans l’espace sur son écran !

Les images en question, partagées par Xiaomi, ne sont pas spécialement bien cadrés mais elles n’en restent pas moins frappantes. Surtout pour un appareil à 200 euros…

Source: Xiaomi