Game of Thrones : teaser de l’épisode 6 après l’intensité de l’épisode 5 la fin arrive ?

culture geek

Par Julie Hay le

38 secondes, c’est tout ce que vous verrez de l’ultime épisode. Dans cette courte promo, HBO dévoile quelques images, mais ne délivre aucun indice sur la conclusion de la série.

***Attention si vous n’avez pas encore vu l’épisode 5 de cette ultime saison, passez votre chemin. Cersei vous le demande. ***

Ce cinquième épisode a été riche en émotions et HBO ne vous laissera pas de répit avec l’ultime chapitre de la série. Sur l’échelle de la douleur, Sophie Turner annonce un bon dix et on n’a pas vraiment de mal à y croire.

“Burn them all”, comme on s’y attendait Daenerys a sombré dans la folie et a mis Port-Réal à feu et à sang. Beaucoup de personnages ont succombé à cette guerre sans merci, et le prochain épisode ne s’annonce pas moins meurtrier. Dans cet extrait d’une trentaine de secondes, on se retrouve face à une capitale effondrée et une Daenerys victorieuse. Ce n’est pas de la neige qui recouvre les ruines de Port-Réal, mais des cendres. Tyrion et Arya assistent circonspect à la victoire de cette reine qui se voulait briseuse de chaînes, mais qui devient une meurtrière de masse. Si on n’avait pas de nouvelles de Jon et de Ser Davos, il semblerait que les deux personnages aient survécu à la bataille. Dans le nuage de poussière, deux silhouettes avancent et ressemble étrangement à l’héritier Targaryen et son fidèle conseiller.

Dany sur le trône

Elle a réussi. En 8 saisons, Game of Thrones nous avait préparé à la voir sur le trône, mais personne ne s’attendait à une telle fureur destructrice, du moins du côté de ses alliés. Dans cet extrait, il semblerait qu’elle fasse un discours face à ses troupes, les habitants de la ville ayant disparu sous les flammes. Dans l’ombre, Arya assiste à la scène et son visage ne laisse aucun doute sur les intentions de la jeune Stark. Si elle n’a pas fermé les yeux verts de Cersei, elle pourrait bien fermer ceux de Daenerys.

Préparez-vous, la fin approche. L’ultime épisode de Game of Thrones débarque lundi prochain sur OCS. Dracarys…