L’épisode 5 de Game of Thrones obtient la pire note sur Rotten Tomatoes

culture geek

Par Julie Hay le

On dirait que le dernier épisode en date, Les Cloches, n’a pas fait l’unanimité auprès des fans et ils le font savoir. Sur le site de critique Rotten Tomatoes, l’épisode 5 obtient une très moyenne note de 44 % de satisfaction. La pire jamais enregistrée par la série.

***Attention spoilers sur l’épisode 5 de la saison 8***

Décidément, le bureau des réclamations est ouvert pour les fans de Game of Thrones. Cette  huitième saison, très attendue, ne cesse de les décevoir et ils font part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux et sur Rotten Tomatoes. Les Cloches, dernier épisode en date, fait les frais de ce mécontentement et ravit la première place des pires épisodes de la série à Insoumis, invaincus, intacts. Cet épisode de la saison 5, qui a convaincu à seulement 54 %, est notamment connu pour la séquence choc du viol de Sansa par Ramsay Bolton mais Les Cloches fait pire avec 49 %.  La saison 8 est en demi-teinte puisque l’épisode 1 obtient 92 %, le second 88 % et La Longue Nuit 75 %. Parmi les reproches faites à l’épisode réalisé Miguel Sapochnik, les facilités scénaristiques. “On a l’impression que Game of Thrones sacrifie des personnages majeurs pour une fin facile.”  explique un spectateur sur le site américain. Le basculement de Daenerys dans la folie n’a pas convaincu certains spectateurs. “C’était presque bien et puis ça a mal tourné. Je comprends, ils doivent conclure, mais ils ont construit cette intrigue de la reine folle de manière très pauvre.”

Sur les réseaux sociaux, la mort de Cersei fait débat

Certains la trouvent magnifique, d’autres ridicule, la mort de la Reine Lannister ne fait pas l’unanimité. Le personnage pourtant central dans l’intrigue n’aura joué qu’un rôle mineur dans cette saison finale. Absente de deux épisodes, elle n’aura pas résisté longtemps à Daenerys, son armée et surtout ses dragons. Mais voilà, méritait-t-elle une mort plus spectaculaire ?

La saison 8 va s’achever en fanfare, lundi prochain sur OCS. “Quand on joue au jeu des trônes…soit on gagne, soit on meurt.”