RIP, Grumpy Cat est mort

Le chat le plus célèbre de l’internet est décédé cette semaine, et c’est le monde entier qui est en deuil après cette bien triste nouvelle.

Crédits RealGrumpyCat via Instagram

“Some days are grumpier than others”. C’est via un simple communiqué relayé par Numerama que la terrible nouvelle est tombée. Tardar Sauce, alias Grumpy Cat, la chatte la plus célèbre du web est morte mardi, à l’âge de sept ans. Sur les réseaux sociaux, sa famille explique : “Malgré les soins dispensés par un personnel médical compétent, ainsi que par toute sa famille, Grumpy a rencontré des complications (…) Elle est morte paisiblement mardi matin, à la maison et dans les bras de sa mère Tabatha”.

Un véritable phénomène

Découverte en 2012 sur Reddit, la chatte était rapidement devenue un véritable phénomène sur les réseaux sociaux, au point de devenir l’un des mêmes les plus populaires de sa génération. Rapidement baptisé Grumpy Cat par les internautes en raison de sa mine renfrognée due à son nanisme et à une malformation dentaire, le félin avait reçu en 2013 le Webby Award du meilleur même de l’année. Véritable star sur les réseaux sociaux, son compte Instagram certifié comptait plus de 2,4 millions de followers, tandis que son compte Facebook culminait à 8,5 millions de fans. L’annonce de sa mort a d’ailleurs été partagée et commentée plus de 186 000 fois en seulement quelques heures.

Si la mort de la petite Grumpy Cat va probablement laisser un vide dans le cœur de sa famille et de ses nombreux fans, la chatte aura malgré tout laissé un bel héritage à ses propriétaires avant de rejoindre le paradis des chats. En sept ans de célébrité, Grumpy aura gagné plusieurs dizaines de millions de dollars. En 2015, elle enregistrait même un plus gros salaire que la célèbre Kim Kardashian, avec presque 90 millions de dollars au compteur.

4 réponses à “RIP, Grumpy Cat est mort”

  1. C’est paradoxal de dire « paradis des chats ». C’est tellement vicieux ces bestioles. « Me voila enfin au paradis… Aie! Pourquoi il m’a griffé? Ah on a lacéré mon coussin favori. Un autre chat a cassé toute ma vaisselle et chié sur mon lit. Home sweet home… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *