[VIDÉO] On a visité l’Appartement du Futur de Fnac Darty !

Gadget

Par Remi Lou le

Depuis le 10 mai et jusqu’au 24 mai, le groupe Fnac Darty nous invite à découvrir le meilleur de la technologie dans un appartement de près de 500 m² en plein coeur de Paris. On vous y emmène en vidéo !

L’appartement du futur, c’est un espace de plus 500 m2 mettant en scène les nouvelles technologies dans la vie de tous les jours. Durant cette visite en vidéo, on vous emmène visiter chaque pièce et les secrets qu’elles referment. Entre le salon, la salle de projection, la cuisine, la buanderie, le bureau ou les chambres, l’appartement du futur nous donne un aperçu de la façon dont nous vivrons demain, mêlant domotique, électroménager et autre objet high tech.

Au passage, on vous explique comment les objets interagissent entre eux dans chaque pièce. On retrouve ainsi l’imprimante connectée dans le salon, le lave linge connecté à des leds qui changent de couleur lorsque le lavage est terminé dans la buanderie, le canapé Miliboo connecté à un projecteur à courte focale dans la salle de projection, le chien Aibo de Sony, une TV 8K et The Frame de chez Samsung, des écrans qui se font passer pour des tableaux dans le salon, ou encore les Sleepbuds de chez Bose ou le casque Dreem 2 dans la chambre pour vous aider à mieux dormir… Bref, il y a de quoi faire, et l’appartement du futur nous donne envie.

La visite dans l’appartement du futur est totalement gratuite. En revanche, il faudra s’inscrire sur le site officiel et réserver une date précise pour s’y rendre. Un mail de confirmation vous donnera accès au sésame pour pousser les portes du futur imaginé par Fnac-Darty.

Adresse : 10 rue Charlot 75003 Paris

4 réponses à “[VIDÉO] On a visité l’Appartement du Futur de Fnac Darty !”

  1. Cela fait  plus de 60 ans que l’on a commencé à nous bassiner avec la maison du futur, malheureusement le futur n’est pas comme on le pensait, il semblait prometteur, intelligent, humaniste, libérateur mais quand on voit ce que le futur (notre présent) est pour moi enfant des 70’s (années de paix et d’amour) qui ai connu les 80’s plein de rêves de grandeur et du tout est possible, et bien c’est tout l’inverse qui s’est passé. Donc c’est comme dans les 60’s une pub commerciale ni plus ni moins.

  2. Dommage, le titre m’a fait rêvé, car je dirais que le terme « futur » laisse plus de place à l’imaginaire. Et là, ce son des technologie déjà existante ou vont sortir cette année, donc le titre aurait du être « On a visité un Appartement 2019 de Fnac Darty ! ».

  3. Je ne vois rien de révolutionnaire dans tout ça : c’est juste une orgie d’écrans, et c’est tout. Quand on me parle de maison connectée, j’imagine par exemple un un scénario type « je pars de la maison » ou je franchis la porte en sortant, elle se verrouille toute seule, régule le thermostat, le irobot lance sa routine, la machine à laver lance son programme afin que le linge soit sec quand je reviens en fonction de mon planning, mon frigo scanne son propre contenu et m’envoie une liste de courses basée sur des suggestions de recettes que je n’ai plus qu’à valider pour lancer une commande en livraison, des stores qui vont se réguler seuls tout au long de la journée pour limiter l’apport en chaleur dans les pièces, … et un scénario quand je rentre qui me met ma playlist, me suggère ma tenue de demain en fonction de la météo et des vêtements propres dans mon placards, m’aide dans la réalisation de la recette du diner en m’annonçant les différentes étapes (et là un petit écran de cuisine ne serait pas de trop), une caméra active avec IA qui détecte mon activité et sommeil approchant pour réguler au fur et à mesure la lumière et l’ambiance sonore, ainsi que la température pendant la nuit.
    Mais tout ce que je vois ici n’est qu’un « beau » rayon télé … aucune proposition ni aucune imagination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *