Samsung : Les anciennes montres vont pouvoir profiter des nouvelles fonctionnalités de la Galaxy Watch Active

Gadget

Par Henri le

La dernière Galaxy Watch Active nous a séduits, comme vous avez pu le constater dans notre récent test.  Les anciennes montres connectées de Samsung vont, elles aussi, pouvoir profiter de certaines nouveautés.

La Galaxy Watch Active a bien des atouts. Un design élégant, une dalle Amoled, une autonomie record… Le géant coréen a fait parler son savoir-faire pour livrer une des meilleures smartwatchs compatibles sous Android.

Mais le hardware ne fait pas tout. L’appareil a également permis d’introduire plusieurs nouvelles fonctionnalités permettant d’améliorer l’expérience utilisateur. C’est notamment le cas de la surcouche OneUI, des nouveaux réglages du mode Nuit mais aussi des fonctions de santé, qui permettent de suivre plus facilement de nombreuses informations liées à son activité : rythme cardiaque, exercices, météo, podomètre, calories brûlées…

Bonne nouvelle, vous n’aurez pas à vous procurer la montre en question pour en profiter. Samsung va en effet déployer cette mise à jour sur ses Galaxy Watch, Gear S3 et Gear Sport. Le constructeur veut ainsi améliorer les interactions entre son parc existant et sa nouvelle gamme de smartphones Galaxy.

En plus des nouveautés évoquées au-dessus, les utilisateurs pourront profiter de nouveaux cadrans et widgets et d’une meilleure surveillance de leur sommeil. Mais ce n’est pas tout, cette MàJ devrait également permettre d’augmenter l’autonomie de votre smartwatch en améliorant la gestion de la mémoire vive.

Dorénavant, les applications non utilisées seront directement supprimées et ne consommeront plus d’énergie en arrière-plan. Il sera également possible de mieux gérer le temps précédant la mise en veille, voire la luminosité du cadran. En bref, il s’agit d’une bonne nouvelle pour les possesseurs de smartwatch signées Samsung.

La mise à jour devrait être disponible dans les semaines à venir, alors pensez à vérifier votre poignet.