Airbus dévoile le cockpit de son taxi volant autonome

drone

Par Remi Lou le

Le futur du transport personnel arrive à grands pas. Les taxis volants autonomes ne sont aujourd’hui plus cantonnés au domaine de la science fiction, et Airbus dévoile aujourd’hui l’intérieur de son engin. 

Source : @Vahana

Après plusieurs années en gestation, et un essai concluant de vol en janvier 2018, Airbus vient de dévoiler un premier aperçu du cockpit de son taxi volant. Pour rappel, le projet, appelé Vahana, envisage de lancer une flotte de drone autonome pour « démocratiser les vols personnels ». Pour cela, la firme développe un appareil capable de transporter au moins une personne, et ce de manière totalement autonome.

Le taxi volant d’Airbus se précise

Dans un récent article de blog, l’équipe d’Airbus en charge du projet Vahana vient de dévoiler ce à quoi le cockpit de l’engin pourrait bien ressembler.

Source : @Vahana

Équipé d’un siège unique, l’engin offre une vue imparable sur l’horizon dès l’embarquement à bord. Dans ce cockpit futuriste, on retrouve un écran affichant les informations de vol et… c’est tout. Airbus a également publié une photo de l’engin vu de l’extérieur, mais impossible de savoir comment le passager est censé embarquer. Airbus a tout de même indiqué qu’il envisagerait une plateforme pour permettre de grimper dans le taxi.

Source : @Vahana

Si le projet semble avancer à grands pas, ce taxi volant est encore loin d’être prêt pour le grand public. Les vols d’essai se sont déroulés sans encombre mais l’engin n’a volé que pendant quelques secondes, et on est donc bien loin d’envisager des transports plus ambitieux.

De plus, avant de pouvoir embarquer un passager humain à bord, le taxi volant devra encore obtenir les certifications nécessaires auprès des pays dans lesquels il pourra être déployé. Ce n’est donc pas pour tout de suite, mais le futur du transport personnel se précise peu à peu.

Source: Engadget