La caméra du Galaxy S9 a enfin son mode nuit

Smartphone

Par Antoine le

Quelques temps après le Galaxy S10, c’est au tour de la caméra du S9 d’avoir enfin droit à son mode Nuit, alors qu’elle en restait privée jusque là.

On entend d’ici le soupir de soulagement des détenteurs de Galaxy S9 : la dernière mise à jour débloque enfin un mode Nuit pour l’appareil photo. Un mode nuit quasiment à la hauteur de la version S10 selon SamMobile. Rien de surprenant tant les optiques des deux appareils sont semblables. Vous pouvez d’ailleurs comparer les deux et observer l’effet du mode nuit par vous même sur  la page ci-dessus. La mise à jour n’est pour l’instant disponible qu’en Thaïlande, au Vietnam et aux Philippines pour l’instant, mais devrait arriver très rapidement.

La photo de nuit, un argument aujourd’hui indispensable

La photographie de nuit est devenue incontournable pour tous les constructeurs ces derniers temps. C’est d’autant plus vrai depuis que Google a jeté un énorme pavé dans la mare, avec le mode nuit absolument incroyable de son Pixel 3. Depuis, les constructeurs redoublent d’efforts dans une course effrénée à la meilleure photographie nocturne. Même si le S9 n’est plus le fer de lance de la lignée des Galaxy, l’absence de mode nuit faisait mauvais genre et cette lacune a désormais été comblée. Toujours d’après SamMobile, le Note 9 devrait bénéficier de la même mise à jour très bientôt.

Pour vérifier si la mise à jour est disponible sur votre S9, vous pouvez vous rendre dans le menu Paramètres > Mise à jour logicielle, et peut-être pourrez vous bénéficier du mode nuit.