Shazam reconnaît les morceaux, même ceux joués dans les écouteurs

Apple

Par Olivier le

Bien qu’appartenant à Apple, l’application Shazam continue de s’améliorer… sur Android ! La dernière mise à jour lui apporte d’ailleurs deux nouveautés attendues depuis longtemps.

Shazam, l’application qui reconnait les morceaux de musique en les écoutant à travers le micro d’un smartphone, ne cesse de se bonifier avec le temps. Et même si Apple s’en est emparée l’an dernier, le constructeur de l’iPhone n’oublie pas les utilisateurs d’Android.

Android uniquement

La dernière mise à jour contient deux nouvelles fonctions qui se montreront bien utiles. La première, c’est la possibilité de reconnaître des chansons y compris lorsque l’on porte des écouteurs. Auparavant, il fallait les approcher au plus près du micro du smartphone pour espérer une reconnaissance du morceau…

L’autre fonctionnalité, Pop-Up Shazam, est tout aussi intéressante. Elle permet à Shazam d’identifier un titre provenant d’une autre application. Une fois activée, la fonction s’affiche dans une icône ronde en surimpression sur l’écran (on peut la positionner n’importe où). 

Lorsqu’une musique retentit dans une app (YouTube, Spotify, Chrome…), il suffit de toucher l’icône de Pop-Up Shazam pour obtenir le titre. Simple et pratique ! Cette fonction est rendue possible par la flexibilité d’Android ; les utilisateurs d’iPhone, dont iOS est beaucoup plus fermé, pourraient bien en être privés pour encore très longtemps.

Source: Shazam