Le créateur de Tetris révèle la pièce qu’il déteste le plus

Jeux-Video

Par Remi Lou le

Il est loin d’être le développeur de jeu vidéo le plus connu au monde, et pourtant son oeuvre continue encore et toujours d’amuser les foules. Son nom, Alekseï Pajitnov, et il est l’inventeur du célèbre jeu vidéo Tetris. À l’occasion des 35 ans du jeu vidéo mythique, celui qui en est à l’origine est revenu sur Tetris dans un entretien pour Nintendo Life. Il semblerait qu’après 35 ans, une pièce en particulier lui soit resté en travers de la gorge…

Un écran qui fera vibrer les nostalgiques. Source : @Nintendo

Qui n’a pas été un jour happé par une partie endiablée de Tetris, enchainant les lignes avec frénésie jusqu’à ce qu’un carré pointe le bout de ses pixels, et que s’affiche la rageante page Game Over. Alors que Tetris fête ses 35 ans cette année, le créateur russe du jeu mythique est revenu sur la pièce qu’il déteste le plus sur le site Nintendo Life. Sans surprise, il s’agit du carré.

« Je n’aime pas le carré, il est stupide »

« Je n’aime pas le carré. Il est stupide. Tu ne peux pas le faire tourner, tu ne peux rien en faire. En plus, il ne permet pas d’effacer beaucoup de lignes. Il n’y a aucun avantage à le placer » a déclaré Alekseï Pajitnov à Nintendo Life.

Bien que le carré soit la pièce la plus redoutée de son créateur, Alekseï Pajitnov s’est également exprimé sur ses pièces préférées dans Tetris. Comme on pouvait s’y attendre, la ligne, simple à placer, arrive en première position, quand le J devient une arme redoutable pour remplir les trous et faire durer la partie.

Que pense le créateur de Tetris des variantes modernes du jeu ?

Après 35 ans, l’engouement pour le jeu de puzzle ne s’est toujours pas essoufflé, en témoigne les nombreuses déclinaisons de Tetris qui ont vu le jour sur la plupart des plateformes depuis des années. Interrogé à ce sujet par Nintendo Life, Alekseï Pajitnov a ainsi révélé qu’il considère le Battle Royale Tetris 99, paru l’année dernière sur Nintendo Switch comme étant l’une des meilleures itérations du jeu. La pire étant le jeu Tetrisphère, sorti en 1997 sur Nintendo 64, qu’il considère comme étant « trop compliqué ».

L’une des meilleures itérations de Tetris selon Pajitnov. Source : @Nintendo

Source: BFMTV