Tom Hardy sera bel et bien de retour pour Venom 2 !

Cinéma

Par Henri le

Succès-surprise de l’année 2018, Venom va avoir droit à une suite. La superstar Tom Hardy va donc une nouvelle fois faire équipe avec le célèbre symbiote.

Figure emblématique des comics, Venom a lui aussi eu droit à son film. Avec 850 millions de dollars de recettes pour 100 millions d’investissements, ce long-métrage pourtant assez bancal a fait le bonheur de Sony Pictures, qui n’a donc pas hésité à mettre en chantier un second épisode.

Et si Tom Hardy était probablement l’élément le plus convaincant du film, il n’était pas certain de le voir resigner dans le rôle d’Eddie Brock. Dans une interview donnée à Fandango, Amy Pascal, la productrice du film, a néanmoins confirmé la présence du Britannique, en faisant référence à une scène amusante du premier opus.

« Je peux dire que Tom Hardy sera de retour, pour jouer magnifiquement ce personnage comme personne d’autre ne le peut […] Quand vous pensez à Venom, vous ne serez plus jamais capable de vous détacher de l’image de Tom Hardy assis dans un aquarium de homards. »

Guerre des licences oblige, le long-métrage ne mettait pas en scène Spiderman, son ennemi de toujours. Ce dernier appartient pourtant à Sony et une rencontre est donc envisagée. Amy Pascal ne cache d’ailleurs pas son envie de voir Tom Holland apparaître à l’écran.

« Tout le monde aimerait voir ça. On ne sait jamais, un jour… ça pourrait arriver. »

On imagine que l’idée lui trotte dans la tête depuis un moment. Il parait effectivement compliqué de réaliser un second film sans que Spidey et sa Nemesis ne se rencontrent. Tom Holland est par ailleurs attendu dans le quatrième volet de « sa » saga, Spiderman : Far From Home, le 3 juillet prochain. La production devrait avoir le temps de négocier puisque le second volet des aventures de Venom ne devrait pas sortir avant octobre 2020.