40 millions de comptes Netflix ont déjà vu Stranger Things 3

Série

Par Antoine le

Stranger Things est sans aucun doute l’une des séries phare de Netflix, et on s’attendait évidemment à un succès important. Mais tous les espoirs placés dans cette troisième saison ont même été dépassés : la plateforme a annoncé que 40.7 millions de comptes auraient déjà commencé à la regarder!

© Netflix

Et à peine quatre jour après son lancement, l’engouement ne s’arrête pas là : parmi ces 40.7 millions, 18.2 millions auraient déjà dévoré l’intégralité de la série ! Ce départ en trombe en fait le programme ayant démarré le plus fort dans toute l’histoire du service de streaming. Et ce en dépit de son catalogue pléthorique et truffé de grands succès, de Narcos à The Crown en passant par House of Cards. Même Murder Mystery, qui avait allègrement dépassé les 30 millions de vues en seulement trois jours, fait pâle figure à côté des aventures de la bande d’Eleven. Umbrella Academy, de son côté, avait mis presque un mois à atteindre les 40 millions de visionnages…

Cela n’est pas une surprise en soi, tant Netflix faisait monter la pression et l’anticipation depuis quelques temps. Cela faisait plusieurs semaines que cette troisième saison de l’émission star de la plateforme était teasée à grands coups de publicité et d’événements promotionnels. Même Microsoft s’y était mis, et sans faire les choses à moitié puisque la maison-mère de Windows avait opéré une véritable opération coup de poing sur les réseaux sociaux peu avant la sortie.

Stranger Things, une usine à records

Désormais, il reste à voir les différents temps de passage que réalisera la série, notamment après la marque fatidique du mois de diffusion. Il y a fort à parier que la série réalise un score sans précédent, à même de la placer en haut du panthéon Netflix pour un long, long moment.

Normalement, la série devrait être reconduite au minimum pour une quatrième saison, et potentiellement une cinquième, comme l’indiquait David Harbour (alias Hopper) à CNet.

Pour information, Netflix considère qu’un épisode a été vu par un compte si celui-ci a regardé au moins 70% de l’épisode en question.

Source: CNet