Tetris 99 aura droit à un second DLC payant avant la fin de l’année

culture geek

Par Amandine Jonniaux le

Le jeu Nintendo, qui s’amuse à mélanger les règles du célèbre casse-tête imaginé par Alekseï Pajitnov et le principe du Battle Royale devrait bénéficier d’un nouveau contenu additionnel permettant de jouer en multijoueur local. 

Crédits The Tetris Company

Sorti en février 2019, Tetris 99 proposait aux joueurs de mixer le gameplay du Battle Royale aux célèbres tétrominos de la licence culte. Un mélange des genres qui semble avoir fonctionné, puisque seulement quelques mois après sa sortie, le jeu sorti sur Nintendo Switch s’offrait un premier DLC baptisé Big Block, proposant deux nouveaux modes. Face à l’engouement des joueurs, Nintendo Japan a récemment annoncé via son site officiel que le titre inspiré de la célèbre licence d’Alekseï Pajitnov aurait bientôt droit à un second DLC payant. Promis avant la fin de l’année 2019, cet ajout, qui devrait être commercialisé une petite dizaine d’euros (1000 yens) devrait enrichir le titre “d’un nouveau mode pour une utilisation hors connexion avec vos amis et votre famille”, précise le site. 

Crédits Nintendo

Une bonne nouvelle pour le jeu, puisque s’il était jusqu’à présent possible de se frotter aux autres joueurs dans le mode online, le mode offline se contentait de nous placer face à des bots. À noter que pour les joueurs plus attirés par une version smartphone du titre, The Tetris Company a récemment annoncé l’arrivée du jeu mobile Tetris Royale, qui, tout comme Tetris 99, proposera une version Battle Royale du jeu, opposant non pas 99, mais bien 100 joueurs en simultané. En attendant, pour défier vos amis à Tetris sur Nintendo Switch sans connexion internet, on ne peut que vous conseiller l’excellent Puyo Puyo Tetris, sorti en 2014 sur PS4, mais porté en 2017 sur la console hybride de Big N. En plus de proposer des affrontements offline de Tetris, il est également de tester le mode vs de la célèbre licence Puyo Puyo, et même de mélanger les deux jeux. 

Source: Engadget