Candy Crush Saga : le niveau 5000 est disponible

apps

Par Remi Lou le

Le célèbre jeu mobile gagne aujourd’hui son 5000ème niveau, et King en profite pour revenir sur quelques statistiques concernant son succès planétaire.

Qui n’a jamais essayé Candy Crush Saga ? Le jeu mobile, initialement développé telle une application Facebook et finalement adapté sur Android et iOS, n’en finit plus d’affoler les foules, si bien que plus de 9 millions d’utilisateurs y jouent toujours plus de trois heures par jour. Mais ce n’est pas terminé, car le succès planétaire arrivé en 2012 sur nos smartphones s’apprête désormais à recevoir son… 5000ème niveau. Oui, vous avez bien lu.

Retour sur un phénomène planétaire

Terminer Candy Crush Saga ? Impossible, d’autant que le jeu a reçu de nombreux niveaux supplémentaires au cours des années, jusqu’à atteindre le pallier symbolique des 5000 niveaux via une mise à jour distribué depuis le 10 juin.

Source : @King

Pour l’occasion, King revient sur certaines statistiques. Ainsi, au cours de ses sept années d’existence, Candy Crush Saga a dit le désormais mythique « Delicious! » 653 milliards de fois. 1,7 milliard de bombes colorées ont explosé, 1,57 milliard d’étoiles ont été collectées, et les joueurs ont passé plus de 8 millions d’années à y jouer. En tout, les utilisateurs du jeu auront effectué près de 269 millions de kilomètres en swipant sur l’écran, soit environ cinq fois la distance entre la Terre et Mars.

Qu’on aime ou pas, on ne peut pas remettre en question la longévité incroyable de Candy Crush Saga, dans des stores d’applications à la concurrence de plus en plus rude.