Kickstarter : Moment lance un objectif anamorphique destiné aux drones DJI

drone

Par Remi Lou le

Les objectifs pour smartphones, on connait. Mais Moment frappe fort en dévoilant un tout premier objectif destiné aux drones de DJI. Il s’agit d’une optique de type anamorphique, afin de donner un aspect hollywoodien à vos plans aériens.

La marque Moment, spécialisée dans les objectifs pour smartphones, vient tout juste de lancer une campagne Kickstarter avec un objectif anamorphique pour donner un look cinéma à vos plans en drone.

La marque s’envole pour le marché des optiques pour drones

Depuis ses débuts, la marque s’est focalisée sur les objectifs pour smartphones. Leur objectif anamorphique, sorti l’année dernière et vendu au prix de 150 dollars s’est finalement révélé être un véritable best-seller. Ce type d’objectif est en effet particulièrement onéreux pour les caméras plus traditionnelles, et permet d’obtenir le ratio typique des films hollywoodiens (CinemaScope au ratio 2:40:1), avec une vision plus large et l’apparition de lens flares bien caractéristiques en forme de lignes de couleur. Pour vous donner une idée, prenez les films de J.J. Abrams, et vous pourrez tout de suite vous imaginer ce look, alors que le cinéaste use (et abuse) de ce type d’objectif dans ses productions.

Mais bien que l’objectif anamorphique pour smartphone de Moment se soit bien vendu, l’intérêt pour les publications Instagram traditionnelles s’est peu à peu estompé, d’après le cofondateur de la marque, et la société doit aujourd’hui changer de stratégie pour perdurer. Moment vise dès lors les vidéastes, qui privilégient les caméras professionnelles au détriment des smartphones, mais utilisent… des drones.

C’est pourquoi la marque dévoile aujourd’hui un premier objectif destiné aux drones de DJI (pour l’heure, seuls les Mavic 2 Pro et Mavic 2 Zoom sont compatibles) afin de capturer des plans aériens en anamorphique. Le défi aura été de rajouter cet objectif sans pour autant déséquilibrer le drone. Pour ce faire, Moment a réduit le poids de son objectif anamorphique existant (qui était déjà parmi les plus légers du constructeur), et utilise un poids à l’arrière afin de contrebalancer le poids ajouté. Si le procédé semble fonctionner avec l’objectif anamorphique, cela risque d’être plus compliqué sur d’autres objectifs, on pense notamment au téléobjectif pour smartphone vendu par la marque, qui est bien plus lourd.

Crédits : @Moment

La campagne Kickstarter se termine le 7 septembre prochain pour obtenir le Moment Air anamorphique au prix de 199 dollars, avec une livraison prévue en novembre. À sa sortie, celui-ci sera vendu à 300 dollars. L’objectif s’accompagne de filtres ND et CPL à clipser vendues pour 99 dollars via la campagne Kickstarter, et 120 dollars à leurs sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *