Super Mario Maker 2 : Nintendo met à l’honneur les niveaux de plusieurs studios indépendants français

Jeux-Video

Par Amandine Jonniaux le

Quelques semaines après sa sortie, Super Mario Maker continue de déchaîner la créativité des gamers. Et cette fois, ce sont les studios indépendants qui sont mis à l’honneur dans le jeu de construction. 

Crédits Nintendo

Sorti le 28 juin dernier, Super Mario Maker 2 peut déjà compter sur un impressionnant nombre de niveaux imaginés par les gamers, ce qui, avouons-le, constitue le principal intérêt du titre. Il y a quelques jours à peine, Nintendo France annonçait d’ailleurs sur son compte Twitter avoir atteint les 2 millions de créations. Un chiffre impressionnant qui vient s’étoffer encore aujourd’hui avec la récente mise à l’honneur de développeurs français indépendants. En recherchant ces différents identifiants dans le menu du jeu, vous pourrez ainsi tester certains niveaux plus ou moins complexes mis au point par la fine fleur des studios indépendants français. 

  • Steredenn, un niveau créé par PixelNest (Steredenn : Binary Stars) via l’identifiant BYW-G6W-LNF
  • Splasher : A bad encounter créé par Splashteam (Splasher) via l’identifiant J0K-KDY-V0H
  • Classic Conveyor Belts, un niveau créé par Dotemu (Wonder Boy: The Dragon’s Trap) via l’identifiant N86-GSL-JFG
  • Sarona’s Castle, un niveau créé par Christophe Galati (Save me Mr Tako: Tasukete Tako-San) via l’identifiant L15-FWK-B3G
  • Bons Rebonds de Bob-Ombs, un niveau créé par Accidental Queens (A Normal Lost Phone) via l’identifiant 4D0-2C5-21H
  • Dead in Between Worlds, un niveau créé par GameAtelier (Monster Boy) via l’identifiant GHR-S8G-7GG

Ces niveaux ne sont évidemment pas aussi complexes que ceux imaginés par Panga, un joueur dont la spécialité est de construire des stages absolument diaboliques, mais ils ont au moins le mérite de mettre les studios indépendants à l’honneur, ce qui est une véritable bonne nouvelle pour la communauté. Il faut dire que comme souvent dans les jeux participatifs, les joueurs sont capables du meilleur comme du pire lorsqu’il s’agit d’élaborer de nouveaux défis pour le héros moustachu et ses amis.