DJI revient en force avec le Ronin-SC : un gimbal léger et compact pour hybride

Gadget

Par Remi Lou le

La firme vient de dévoiler son Ronin-SC, un petit stabilisateur au poids plume destinée à accompagner un hybride. Il est léger, et son prix l’est tout autant, puisqu’il est vendu pour seulement 359 euros.

Source : @DJI

On nous avait promis une grosse annonce du côté de chez DJI, et il faut dire que nous n’avons pas été déçus. La firme a en effet mis tout le monde d’accord avec son Ronin-SC, un stabilisateur petit format qui gomme le principal défaut du Ronin-S : son poids.

Utilisable à une main, et avec un poids plume de seulement 1,1 kg, le Ronin-SC est nettement plus transportable que le Ronin-S et ses quelques 1,85 kg. Certes, la charge maximale est moins élevée sur le Ronin-SC, pouvant transporter jusqu’à 2 kg, contre 3,6 kg pour le Ronin-S, mais cela suffira largement à supporter un hybride et son optique.

Enfin un gimbal compact chez DJI

Avec son Ronin-SC, DJI part à l’offensive de ses principaux concurrents, Zhiyun en tête, qui proposent tous des stabilisateurs petit format. Ce type de stabilisateur est particulièrement populaire pour stabiliser du matériel plus léger, comme les hybrides de chez Panasonic ou de chez Sony, qui offrent une qualité d’image bluffante avec un poids ultra-réduit.

Source : @DJI

Forcément, DJI profite de son expertise pour proposer une stabilisation ultra-performante. Le Ronin-SC dispose de moteurs et d’une construction solide en métal. Il peut pivoter sur lui-même pour réaliser des prises de vues hyper fluides en 360°, et peut facilement traquer une personne ou un objet avec ActiveTrack 3.0.

On retrouve sinon les fonctions habituelles sur ce type de produit, à savoir le contrôle à distance de l’appareil via une app mobile dédiée, le panorama ou encore le time-lapse. On a également droit à un système de follow focus intégré, et il est surtout facilement démontable tout en disposant de la faculté de bloquer les moteurs afin de transporter l’appareil sans détacher le boîtier.

Pour finir, et c’est sans aucun doute le meilleur argument de ce Ronin-SC : son prix. La bête est vendue à seulement 359 euros sans ses accessoires, et 469 euros avec le système de follow-focus complet et un compartiment pour y attacher son smartphone.