Joby lance le GorillaPod Starter Kit : un trépied flexible pour smartphone, GoPro et appareil photo

Gadget

Par Remi Lou le

Fort de son succès avec le GorillaPod, Joby revient aujourd’hui avec un kit pour les configurations plus modestes, du smartphone au petit appareil photo en passant par la lampe torche.

Source : Joby

Joby vient tout juste d’annoncer son GorillaPod Starter Kit, un petit trépied compact destiné à accompagner aussi bien votre smartphone qu’un petit appareil photo et même des action car de type GoPro. L’idéal pour les vidéastes en herbe qui cherche à se filmer cet été.

Alors que la firme californienne, rachetée en 2017 par Vitec, commençait à être sérieusement concurrencée sur le secteur des trépieds flexibles par de nombreux constructeurs offrant une solution pour les petits appareils, Joby revient en force avec ce kit complet pour débutant.

Un pack complet pour smartphone, GoPro et appareil photo compact

Le kit, vendu 29,90 euros, comprend le trépied GorillaPod (17,7 x 5,1 x 3,25 cm), une pince pour smartphone compatible avec tous les modèles, même imposants, un support GoPro et pour finir une petite attache pour lampe torche. Et forcément, au vu de sa taille, il est forcément très léger avec seulement 85 grammes sur la balance. Il peut tout de même supporter jusqu’à 325 grammes, soit de quoi supporter un appareil photo compact.

Source : Joby

Tout comme les autres produits de la marque, et notamment son célèbre GorillaPod 3K, véritable star chez les vloggueurs, ce mini trépied dispose de pieds flexibles qu’il est possible d’accrocher n’importe où, ou presque. Un arbre peut alors devenir un trépied en seulement quelques secondes d’installation.