Samsung lance la production de la première puce de 12 Go de RAM en LPDDR5

Hardware

Par Henri le

L’expertise de Samsung s’étend sur bien des secteurs et la firme coréenne fournit même son matériel à ses concurrents. Elle vient d’annoncer l’arrivée d’une puce axée vers la 5G.

On entend de plus en plus parler des merveilles que va nous apporter la 5G, notamment grâce à des débits nettement plus importants qu’auparavant. Encore faut-il que nos smartphones puissent en tirer véritablement parti ! C’est dans cette optique que Samsung vient de lancer la production d’une puce mémoire LPDDR5 de 12 Go de RAM. Une suite logique vu que la marque a dévoilé sa petite sœur en version 8 Go il y a quelques jours. Cette dernière se destine avant tout aux smartphones compatibles avec le réseau en question, comme le précise Jung Bae-Lee, vice-président du secteur stockage et mémoire de l’entreprise.

Grâce à la production en série du LPDDR5 12 Go gravés en 10 nm, nous sommes ravis de soutenir le lancement en temps voulu des smartphones 5G pour nos clients dans le monde entier.

La firme promet évidemment des performances bien plus intéressantes que ce que propose son équivalent en LPDDR4X, pourtant présenté en mars dernier. Gravé en 10 nm, le composant devrait permettre de profiter d’une vitesse de transfert égale à 5500 Mb/s, soit environ 30% de performance supplémentaire par rapport à la version précédente. Samsung précise que cette puce de 12 Go serait capable de gérer le transfert de 44 Go de données par seconde, tout en consommant 30% de moins. On apprend également que la puce devrait permettre de faire des avancées importantes dans la gestion de l’intelligence artificielle. On ne sera pas étonné d’apprendre que la version 16 Go est déjà prévue…