Ford F-150 : Un pickup électrique arrive à tracter un convoi de 450 tonnes

Automobile

Par Henri le

Qui a dit que les véhicules électriques n’étaient pas assez puissants ? Certainement pas Ford, qui vient de réaliser un tour de force avec son imposant pick-up.

Ford a décidé d’augmenter ses investissements dans les véhicules électriques, tout en respectant son ADN et son gout pour les machines rutilantes. Cela sera notamment le cas pour son célèbre modèle de pickup F-150, considéré comme une (petite) légende américaine. Un bon moyen de répondre à Tesla, qui désire également proposer ce type de modèle. La marque a donc voulu montrer que la motorisation électrique permettait d’assurer des performances de haut vol, à la fois sur le terrain de la vitesse que sur celui de la puissance de tractation. Un point mine de rien important pour certains conducteurs, qui s’en servent comme d’un véhicule utilitaire.

Et elle n’a pas fait les choses à moitié ! Pour démontrer les capacités de son prototype de F-150 électrique, elle a décidé de le mettre à l’épreuve en le faisant tirer une série de wagons de fret remplis de pickup F-150… à moteur thermique !

La version électrique a ainsi réussi à tracter ce beau colis de 450 tonnes sur à peu près 300 mètres. Lors du second test, le pickup a pu déplacer 560 tonnes ! Un joli pied de nez à Tesla qui s’était contenté d’un Boeing de « seulement » 130 tonnes avec son Model X.

Comme vous pouvez le constater dans la vidéo, c’est Linda Zhang, l’ingénieur en chef du projet, qui était à la manœuvre devant les yeux ébahis des propriétaires de F-150 situés à l’arrière.

Une démonstration « à l’américaine », mais surtout un signal que l’électrique est désormais au centre de toutes les attentions, même chez les plus vieux constructeurs « thermiques ».