Honor annonce le 9X, son premier téléphone à caméra coulissante

Smartphone

Par le

La filiale de Huawei a annoncé la sortie future des 9X et 9X Pro, ses deux prochains flagships. Ils seront les premiers de la marque à embarquer une caméra selfie coulissante.

© Honor

Cette caméra dissimulée émerge d’un écran aux bordures très fines, quasiment inexistante. Il s’agit d’un écran LCD 1080p de 6.59 pouces,qui ne comprendra pas d’encoche ou de trou : il sera donc possible de profiter de la dalle dans son entièreté. Un point qui pourrait être le bienvenu, alors que ces encoches semblent de plus en plus rejetées par le public. Au niveau des caractéristiques techniques, nous avons affaire à deux belles bêtes pour ce tarif, dont le rapport qualité-prix s’annonce plutôt attrayant. Ils embarqueront le nouveau Kirin 810, soit le 2e processeur en 7nm de la marque. Niveau mémoire, les versions 9X et 9X Pro devraient avoir droit respectivement à 4GB et 8GB de RAM.

Pour le stockage, le 9X existera en deux versions : 64 GB et 128GB. Le 9x Pro, lui, sera disponible en versions 128 ou 256GB. Nous devrions trouver une batterie de 4000 mAh dans les deux appareils, rechargeable via une prise USB-C. Deux lecteurs d’empreintes digitales seront présents, disposés sur la tranche pour conserver autant d’espace que possible. Autre bonne nouvelle, les deux versions disposeront d’une prise jack et d’un slot pour MicroSD, jusqu’à 512 GB. Au niveau optique, on note aussi quelques différences : la version Pro embarque une triple caméra qui comprend un capteur ultra grand-angle. Autrement, les deux versions auront droit à un capteur de 16 Mpx.

D’après Android Authority, le 9X devrait sortir en Chine à la fin du mois pour environ 200$. Son grand frère, lui, devrait être affiché à 320$ et sortir une semaine plus tard, le 9 août. En revanche, les disponibilités en Europe ou aux USA n’ont pas encore été annoncées. Celles-ci restent incertaines, dans un climat de tensions commerciales entre la Chine et les USA. Et ce même si l’administration Trump a légèrement desserré l’étau ces derniers temps . Pour rappel, l’Honor 8X était sorti en Europe environ un mois après son lancement en Chine : on pourrait donc s’attendre à un lancement en août / septembre, mais sans aucune certitude.