Nvidia : La nouvelle version de la Shield TV sous Android 9.0 devrait arriver très prochainement

Hardware

Par Henri le

Cela fait un bon moment que la dernière Nvidia Shield TV est sortie. Tout porte à croire que la firme s’apprête à dévoiler une nouvelle machine dans les semaines à venir.

Il est désormais bien difficile de garder le secret autour d’un produit à venir. C’est malgré tout ce qu’à essayer de faire Nvidia, qui semble nous préparer une nouvelle version de sa déjà très efficace Shield TV. C’est en tout cas ce qu’indique une récente certification de la Federal Communications Commission (FCC), repéré par Android Central. Cet organisme certifie et valide tous les périphériques qui émettent des ondes électromagnétiques destinées à la vente aux États-Unis.

La rumeur n’est pas nouvelle puisque cela fait depuis le mois dernier qu’une version de la Shield TV sous Android 9.0 est évoquée. La certification du FCC permet cependant d’en savoir un peu plus sur le hardware. Le document évoque la présence d’une puce Tegra X1 T210 B01. Un modèle assez similaire à la Tegra X1 initialement présente dans la version antérieure, mais qui devrait cependant diminuer la consommation, voire réduire la taille de la machine.

C’est d’ailleurs la même puce qui équipera la nouvelle version de la Nintendo Switch, annoncée il y a peu. Selon Nintendo, cette dernière améliorera grandement l’autonomie, ce qui veut dire que la consommation est effectivement mieux maîtrisée. La télécommande et la manette auront elles aussi droit à un coup de jeune, comme le précisait le site XDA-Developpers récemment.

On peut donc s’attendre à une sympathique mise à jour, qui devrait voir le jour avant la fin de l’année. La multiplication des services de cloud gaming (comme Stadia) pourrait lui permettre de séduire un public encore plus large, à condition qu’ils soient compatibles. La marque pousse néanmoins GeForce Now, son service maison. Les anciennes versions pourraient elles aussi bénéficier de la mise à jour vers Android 9.0. Il n’y a plus qu’à attendre une annonce officielle pour confirmer ces dires.