Passer au contenu

Microsoft a déniché un homme appelé “Mac Book” pour promouvoir sa Surface

Microsoft vient de mettre en ligne une nouvelle publicité pour sa Surface Laptop 2. Dans celle-ci, on peut voir un certain « Mac Book » encenser le 2-en-1 de Microsoft au détriment d’un MacBook Air, et il faut bien avouer que cette publicité de manque pas d’Air !

Crédits : Microsoft

Entre Apple et Microsoft, c’est une grande histoire d’amour, de haine, mais surtout de publicité. Depuis des années, les deux firmes se taclent (gentiment) dans des campagnes télévisées assez hilarantes. La plus célèbre restera bien sûr l’iconique série « Mac VS PC » d’Apple, dans laquelle Mac et PC sont incarnés par des personnages qui entretiennent une discussion comique pour mettre en avant les points forts des Mac. L’histoire continue, mais l’offensive vient cette fois de la firme de Redmond avec une nouvelle publicité au ton moqueur.

https://youtu.be/jSS5SKs4UA0

« Mac Book dit de prendre la Surface »

Dans cette publicité, on peut voir un certain MacKenzie Book, au surnom assez évocateur de « Mac Book ». Une voix-off lui pose des questions concernant la Surface de Microsoft, vis-à-vis du MacBook Air d’Apple. Forcément, cela aboutit à des phrases du type « Mac Book dit que la Surface tient plus longtemps », lorsqu’on lui demande quel ordinateur dispose de la meilleure autonomie, ou encore « Mac Book dit que la Surface est plus rapide » à la question de savoir quel ordinateur est le plus puissant.

Vient ensuite un tacle bien trouvé sur l’écran tactile, tout simplement absent du MacBook Air d’Apple, pour enfin se conclure sur MacKenzie Book alias « Mac Book » nous déclarant « Vous devez prendre une Surface. Faites-moi confiance, je suis Mac Book » suivi d’une voix-off avec la punchline suivante : « Mac Book dit de prendre la Surface. »

On ne sait pas si ce fameux MacKenzie Book reviendra dans une nouvelle publicité de Microsoft, ni même si la firme se décidera d’en faire une série comme à l’époque de « Mac VS PC ». Reste maintenant à savoir si Apple ne va pas répliquer en trouvant un certain « Mike Rosoft » pour ses publicités…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Du coup c’est plus un article concernant microsoft qu’apple, pourquoi mettre apple sur la vignette en page d’accueil ?

  2. Personnellement, je trouvais que la série de pub Mac vs Apple avait plus de punch, plus de croquant, plus d’humour.. Par rapport à la pub de Microsoft.. Y’a une certaine ressemblance mais la pub de Microsoft manque de vivant, manque de viande.. Le gars fait juste répondre bêtement à des questions simple.. Alors que les pubs d’appel avait une certaine..histoire.. Qui taquinais de façon savoureuse les PC.. C’était vraiment drôle.. Mais là, c’est juste très ordinaire et sans saveur..

  3. Je te réponds depuis un Surface Book 2 15″ pour te dire que oui. C’est cher mais y’a aucun équivalent sur le marché. C’est léger, ultra puissant, ça tient l’autonomie, c’est tactile, etc… faut en avoir l’utilité mais si c’est le cas c’est vraiment hyper efficace (je développe des jeux-vidéo avec).

    Par contre jamais compris l’intérêt des Surface Laptop. Mais doit y avoir un public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *