Microsoft a déniché un homme appelé « Mac Book » pour promouvoir sa Surface

Apple

Par Remi Lou le

Microsoft vient de mettre en ligne une nouvelle publicité pour sa Surface Laptop 2. Dans celle-ci, on peut voir un certain « Mac Book » encenser le 2-en-1 de Microsoft au détriment d’un MacBook Air, et il faut bien avouer que cette publicité de manque pas d’Air !

Crédits : Microsoft

Entre Apple et Microsoft, c’est une grande histoire d’amour, de haine, mais surtout de publicité. Depuis des années, les deux firmes se taclent (gentiment) dans des campagnes télévisées assez hilarantes. La plus célèbre restera bien sûr l’iconique série « Mac VS PC » d’Apple, dans laquelle Mac et PC sont incarnés par des personnages qui entretiennent une discussion comique pour mettre en avant les points forts des Mac. L’histoire continue, mais l’offensive vient cette fois de la firme de Redmond avec une nouvelle publicité au ton moqueur.

« Mac Book dit de prendre la Surface »

Dans cette publicité, on peut voir un certain MacKenzie Book, au surnom assez évocateur de « Mac Book ». Une voix-off lui pose des questions concernant la Surface de Microsoft, vis-à-vis du MacBook Air d’Apple. Forcément, cela aboutit à des phrases du type « Mac Book dit que la Surface tient plus longtemps », lorsqu’on lui demande quel ordinateur dispose de la meilleure autonomie, ou encore « Mac Book dit que la Surface est plus rapide » à la question de savoir quel ordinateur est le plus puissant.

Vient ensuite un tacle bien trouvé sur l’écran tactile, tout simplement absent du MacBook Air d’Apple, pour enfin se conclure sur MacKenzie Book alias « Mac Book » nous déclarant « Vous devez prendre une Surface. Faites-moi confiance, je suis Mac Book » suivi d’une voix-off avec la punchline suivante : « Mac Book dit de prendre la Surface. »

On ne sait pas si ce fameux MacKenzie Book reviendra dans une nouvelle publicité de Microsoft, ni même si la firme se décidera d’en faire une série comme à l’époque de « Mac VS PC ». Reste maintenant à savoir si Apple ne va pas répliquer en trouvant un certain « Mike Rosoft » pour ses publicités…