Samsung Galaxy Note 10 : il se dévoile en détail dans une vidéo, et non, il n’aura pas de prise jack

Smartphone

Par Remi Lou le

Les maquettes du prochain flagship de Samsung se laissent prendre en main dans une nouvelle vidéo, l’occasion de le comparer en détail avec les autres smartphones du marché et nous confirmer que la firme fera bien l’impasse sur la prise jack sur sa prochaine génération de Galaxy Note. 

Crédits : Mobile Fun

Bien que les fuites soient désormais monnaie courante dans le secteur des smartphones, celles du Galaxy Note 10 de Samsung sont si nombreuses qu’il n’y aura pas beaucoup de surprises lors de sa présentation officielle au Unpacked event de la semaine prochaine à New York. À moins d’une semaine de sa présentation, les Galaxy Note 10 et Note 10 Plus se dévoilent encore davantage dans une nouvelle vidéo signé Mobile Fun, qui a mis la main sur des maquettes taille réelle du smartphone, l’occasion de comparer son gabarit aux smartphones du moment, et même à celui des prochains iPhone d’Apple.

Ces maquettes ont été envoyées à Mobile Fun par Olixar, un célèbre fabricant d’accessoires qui les utilise afin de parfaire ses coques de protection avant la sortie du smartphone. C’est pourquoi il est à peu près sûr que les Galaxy Note 10 et Note 10 Plus ressembleront bien à cela, tout du moins avec l’écran éteint.

Les plus grands changements du Note 10 devraient se situer à l’arrière. L’emplacement du module caméra a été déplacé en haut à gauche du smartphone, en lieu et place de l’habituelle disposition centrée du constructeur sud-coréen. Le Galaxy Note 10 devrait avoir droit à un écran de 6,3 pouces bord à bord avec un poinçon centré, quand le Galaxy Note 10 Plus pourra compter sur une immense dalle de 6,8 pouces. Samsung prévoit également des version 5G de ces deux modèles.

Pas de prise jack ?

Autre détail, quasiment confirmé non seulement dans cette vidéo de Mobile Fun, mais aussi par une image dénichée par le journaliste Roland Quandt sur Twitter, Samsung devrait faire l’impasse sur la prise jack 3,5mm sur son Galaxy Note 10. Les maquettes ne disposent pas de cette prise, et Roland Quandt a quant à lui publié des images d’un adaptateur USB-C vers jack qui se trouvera supposément dans la boîte du smartphone. Un indice qui ne trompe pas. 

Source: BGR