IFA 2019 : LG tease un smartphone à deux écrans (ou pliable ?)

Evénement

Par Remi Lou le

Les innovations se préparent à déferler durant le salon de l’IFA en septembre, et c’est LG qui ouvre le bal en dévoilant un énigmatique teaser nous montrant un smartphone à deux écrans… voire même pliable ?

Bien que nous soyons encore au beau milieu de l’été, les fans de nouvelles technologies ont déjà les yeux rivés sur septembre et l’IFA, le plus gros salon high tech d’Europe. Pas de vacances pour les constructeurs qui préparent d’ores et déjà à frapper fort à la rentrée, comme LG qui lance un teaser pour indiquer sa présence à l’IFA avec… un smartphone à deux écrans ?

LG vient de publier un article sur son site coréen pour préciser les détails de sa conférence lors de l’IFA, le mois prochain. L’article s’accompagne surtout de ce teaser d’une vingtaine de secondes, dans lequel on peut voir un petit personnage avancer dans un jeu vidéo rétro en 2D, le tout sur un écran de smartphone. La surprise arrive lorsque l’écran du smartphone se déplie et en laisse apparaitre un deuxième sur le côté, dévoilant par la même occasion une carte indiquant la direction du salon high tech berlinois. Logiquement, ce teaser semble faire référence au LG V60 ThinQ, le futur smartphone de la firme sud-coréenne.

Durant le MWC 2019, le constructeur avait en effet dévoilé un accessoire pour son V50 ThinQ permettant de rendre son smartphone presque pliable. Presque, puisque cette housse de protection spéciale offre un second écran au smartphone grâce à une charnière qui lui permet de se plier ou se déplier. L’accessoire devrait en toute logique être disponible pour le futur smartphone de la marque, soit le V60 ThinQ. De plus, le smartphone représenté par ce teaser ressemble beaucoup à l’accessoire « second écran » de LG présenté en début d’année. Malgré tout, nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise, comme un smartphone pliable, par exemple. Un nouveau brevet du constructeur sud-coréen nous indique que la firme travaillerait sur un smartphone capable de se plier en trois et accompagné d’un stylet, façon Galaxy Note.

Source : LG