MCU : Une actrice de Captain Marvel pourrait rejoindre le casting de The Eternal… Ce qui serait une première

Cinéma

Par Henri le

La quatrième phase du Marvel Cinematic Universe est attendue de pied ferme et l’équipe de superhéros des Eternals commence déjà à bien prendre forme.

La phase IV du Marvel Cinematic Universe s’étendra du printemps 2020 à l’automne 2021 et permettra de découvrir de nouveaux personnages issus de l’immense univers de la franchise.  C’est le film sur Black Widow qui annoncera le début des hostilités et permettra d’en apprendre plus sur Natasha Romanoff (incarné par Scarlett Johansson).

Viendra ensuite The Eternals, qui devrait nous emmener loin dans les étoiles. Basé sur un comics de Jack Kirby, ce film de Claire Zhao racontera la lutte entre une ancienne race d’humain ayant la capacité de manipuler l’énergie cosmique, et les Déviants, leurs homologues maléfiques.

Le casting annoncé a déjà de quoi donner envie puisque l’on retrouvera Angelina Jolie, Richard Madden, Salma Hayek, Brian Tyree et Kumail Nanjiani. Le magazine Variety estime que Gemma Chan, la star de Crazy Rich Asian, fera aussi partie de l’aventure. Cette dernière a pourtant déjà joué dans un film du MCU puisqu’elle incarnait Kree Minn-Erva dans Captain Marvel, ou elle donne la réplique à Brie Larson.

On ne sait donc pas si elle endossera à nouveau ce rôle ou un autre. Si c’est le cas, ce serait la première fois que deux personnages de premier plan sont joués par la même personne (dans cet univers). Étant donné que Chan était lourdement maquillée dans Captain Marvel, cela poserait théoriquement moins de problèmes aux spectateurs. La firme n’a cependant pas donné plus d’information sur le sujet.

Barry Keoghan, aperçu dans La mise à mort du cerf sacré, serait lui aussi confirmé au casting. Ça commence à faire pas mal et on a hâte d’être le 4 novembre 2020 pour se faire notre propre idée.