PicoBrew dévoile le MultiBrew, une machine à tout faire (mais surtout à brasser la bière !)

Gadget

Par Remi Lou le

Fort de son succès avec ses brasseuses automatiques, la marque de Seattle vient de dévoiler le MultiBrew, un appareil qui les réunit tous afin de faire de la place dans la cuisine, tout en brassant soi-même ses bières artisanales.

Source : PicoBrew

Fondée en 2010 par deux frères à Seattle, PicoBrew, c’est la rencontre entre les nouvelles technologies et… les machines à brasser de la bière. La marque s’est notamment faite connaitre avec le Zymatic, un appareil destiné aux brasseurs professionnels, puis le Pico, un produit plus grand public plutôt destiné à l’amateur éclairé de bière artisanale.

Si beaucoup aimeraient sans doute brasser eux-mêmes leurs bières, ce type d’appareil reste malgré tout trop peu utilisé au quotidien pour venir encombrer un plan de travail, surtout si la place est comptée en cuisine. C’est à cette problématique que répond le nouveau Pico MultiBrew, qui, non seulement permet de brasser la bière de manière automatique comme les autres produits de la marque, mais qui peut également faire du café, du thé, et bien d’autres breuvages. L’appareil reste assez petit pour se glisser même dans les cuisines les plus étroites.

Le Pico MultiBrew utilise des dosettes propriétaires, les PicoPaks, conçues par la marque de Seattle. Ces dosettes sont complètement biodégradables et proposées en plusieurs tailles différentes. En parallèle, l’appareil permet tout de même d’utiliser ses propres ingrédients pour concocter son breuvage maison, ou sa bière artisanale. La marque a également annoncé vouloir créer un catalogue de recette de boisson qu’on pourra télécharger sur la machine. Pour l’heure, le Pico MultiBrew n’est pas encore en vente, et la marque ne commencera à prendre les précommandes qu’à l’automne. Aucun prix de vente n’a été communiqué.