Un set de Lego inspiré de la série Friends sortira bientôt

Série

Par Henri le

Friends fait largement partie des séries les plus emblématiques des années 90. Et les briques jaunes préférées des petits et des grands vont bientôt lui rendre hommage.

Avec ses 10 saisons et ses 236 épisodes, c’est peu dire que Friends a squatté la petite lucarne pendant l’enfance ou l’adolescence de nombreux d’entre nous. Les pérégrinations de ce groupe d’amis new-yorkais auront fait le bonheur du réseau NBC pendant près de dix ans, en regroupant des audiences énormes.

Si vous appréciez les Lego, vous devez savoir que l’entreprise s’inspire énormément des succès populaires du cinéma et de la télévision pour proposer des constructions dédiées aux fans. Le phénomène s’est d’ailleurs intensifié et la firme danoise essaie de couvrir un large spectre de sagas à succès. C’était récemment le cas avec un superbe ensemble inspiré du monde à l’envers de la série Stranger Things, mais d’autres shows sont fréquemment concernés.

La plateforme Lego Ideas propose à des amateurs de déposer leurs idées pour des sets originaux. Et c’est Aymeric Fievet, un français, qui a décroché la timbale en s’inspirant de la fameuse série humoristique. Lego n’a probablement pas fait ce choix au hasard puisqu’elle fêtera son 25e anniversaire au mois de septembre prochain. « J’ai réussi à mélanger ma passion pour les Lego, que j’ai depuis tout petit, avec celle des séries. » avait confié Fievet au Figaro il y a quelques mois.

Le fabricant s’est ainsi servi de son compte Twitter officiel pour dévoiler une courte vidéo mettant en scène la célèbre bande d’amis. On aperçoit (de dos) Monica, Ross, Rachel, Phoebe, Joey et Chandler sur leur canapé, en référence au générique de la série.

Quelque chose nous dit que cette boite-là, dont la date de sortie n’a pas encore été communiquée, pourrait connaitre un beau petit succès.