Marvel : Une nouvelle série en préparation autour d’une mystérieuse super-héroïne

Série

Par Amandine Jonniaux le

Après avoir annoncé que la septième saison des Agents du SHIELD serait aussi la dernière, les studios ABC semblent bien décidés à miser sur une nouvelle série estampillée Marvel. 

Crédits Marvel

C’est un nouveau projet ambitieux qui s’annonce chez ABC, et il confirme définitivement l’envie de Disney de capitaliser sur la poule aux œufs d’or que représente Marvel. Après sept saisons sur Les Agents du SHIELD, la société de production serait actuellement en pleine discussion pour créer une nouvelle série grand public estampillée Marvel. Lors d’une interview au site Deadline rapportée par Écran Large, la présidente d’ABC Karey Burke aurait ainsi précisé que le projet était déjà bien avancé, mais surtout qu’il mettrait à l’honneur un personnage complètement inédit.

“Nous sommes en pourparlers à propos d’une série en particulier, un personnage tout nouveau qui s’insérerait dans notre projet de développement de super-héroïnes” — Karey Burke, présidente de ABC

Si aucune information n’a encore été dévoilée concernant l’identité de la super-héroïne en question, les paris sont désormais ouverts. Après Captain Marvel, Black Widow qui marquera le début de la phase 4 du MCU le 29 avril 2020, et également la Sorcière Rouge, qui bénéficiera bientôt de sa propre série baptisée WandaVision, on pourrait ainsi découvrir un des nombreux personnages féminins encore inexploités du catalogue Marvel, comme Miss Hulk, Médusa ou encore la Panthère noire. On ignore encore en revanche si ce nouveau projet de série sera ou non intégré au MCU, mais il y a fort à parier qu’avec l’arrêt des séries The Defenders sur Netflix, Disney ait pris la décision de rapatrier l’ensemble des productions cinématographiques et sériesques Marvel dans ses écuries, afin de centraliser à la fois ses personnages, mais aussi leurs différentes histoires en un seul vaste multivers, comme c’est déjà le cas depuis les premiers films du Marvel Cinematic Universe.