Des images du tournage de Black Widow fuitent, la phase 4 du MCU arrive !

Cinéma

Par Antoine le

Depuis la révélation d’un calendrier (mais sans aucun titre) par Marvel en mai dernier, il paraissait acquis que le tournage de la phase 4 du MCU avait commencé. Les rumeurs sur l’identité des films en question agitent les fans, et pour le premier de cette nouvelle série, le public semble avoir trouvé un consensus : il s’agira probablement de Black Widow. La phase 3 se terminera avec Spider-Man : Far From Home, qui sortira le 3 juillet.

© Marvel

** Attention spoilers sur Endgame et Black Widow**

Le personnage interprété par Scarlett Johansson étant mort dans Avengers : Endgame, il y a fort à parier que Black Widow soit un préquel à celui-ci. Il pourrait revenir sur la genèse de Natasha Romanoff.

On sait que le tournage a lieu en ce moment à Budapest, sans surprise puisque les références à la capitale hongroise se sont multipliées précédemment. La nature précise des éléments qui s’y sont déroulés devraient donc être dévoilée dans cet opus très attendu. Récemment, une série d’images apparemment prises sur le tournage ont été dévoilées par MCU Comics.

Un premier indice de taille sur le scénario ?

Rien de bien folichon au premier regard : deux caisses en bois, et deux photos à moto sans grand intérêt. Mais si ces photos sont plutôt anodines en apparence, un détail a fait tiquer les observateurs les plus attentifs. Sur la première image, on peut voir deux caisses en bois… labellisées “Natasha” et “Yelena”. Ce sont probablement des références assez évidentes à Natasha Romanoff et Yelena Belova, ce qui laisse supposer que la deuxième Black Widow devrait faire son arrivée dans le MCU. Le cas échéant, ce serait l’occasion d’explorer les relations entre les deux personnages, dont les histoires sont intimement liées d’après les comics. En effet, les deux femmes auraient suivi le même programme d’entraînement ultra-secret dans la Red Room, le fameux complexe soviétique ultra-secret où le KGB forme ses espions et assassins d’élite.

D’après BGR, Yelena aurait de fortes chances d’enfiler le costume de Black Widow dans les prochains rassemblements des Avengers, maintenant que Natasha est morte.

Des rumeurs mentionnent Florence Pugh (Outlaw King, Little Drummer Girl, Midsommar) dans le rôle de Yelena. Il faudra probablement attendre la fin en bonne et due forme de la phase 3 avec le prochain Spider-Man pour avoir plus de détails. D’ici-là, la date de sortie la plus probable reste le 1er mai 2020, ou à défaut, l’une des premières dates du calendrier de la phase 4.

Source: BGR