Malcolm : la série culte pourrait revenir sous forme de film

Série

Par Antoine le

Fans de la série des années 2000, réjouissez-vous : Malcolm va probablement faire son grand retour, en long-métrage et avec la majorité du casting original !

Nombreux sont ceux qui se sont laissés porter par la famille de Malcolm, la série culte des années 2000. Cette série, qui raconte les aventures du jeune homme du même nom, s’est imposée comme l’une des références de la comédie du début du siècle. Entre l’insupportable mère Lois, ses frères Dewey, Reese et Francis, chaque épisode était prétexte à une avalanche de blagues potaches qui sont devenues la marque de fabrique de la série. Les plus jeunes n’ont peut être même jamais eu l’occasion d’observer Bryan Cranston interpréter Hal, le père de famille complètement à côté de la plaque. Un choc très violent pour quiconque ne le connaît que sous les traits de Heisenberg dans Breaking Bad !

Mais depuis 2006, après 151 épisodes d’une épopée débutée à l’aube du dernier millénaire en janvier 2000, cette série plébiscitée est à l’arrêt. Mais après cette ellipse de 13 ans, les aficionados du show ont pour la première fois eu droit à un peu d’espoir !

Frankie Muniz, l’acteur qui prête son visage à Malcolm, était présent à Lille pour les Geek Days, en mai dernier. Il en a profité pour lâcher un commentaire tout sauf anodin aux équipes du site Malcom France : « Je sais qu’un script est en préparation. je ne suis pas sûr de ce dont je peux parler ou pas… mais il s’agirait d’un long-métrage. Donc pas forcément une nouvelle saison ou des épisodes : ils veulent faire un film. J’aimeras bien refaire une saison avec 10 ou 12 épisodes car ça permet de développer suffisamment d’axes pour savoir ce que chacun est devenu.. Enfin les principaux scénaristes de la série sont dessus, on verra. Bryan [Cranston] est très motivé, si ça se fait ça sera grâce à lui… J’espère !

On voit d’ici les fans de la première heure danser dans leur salon après cette petite bombe inattendue. En effet, rien ne laissait présager d’un retour de la série, et c’est donc une excellente surprise pour tous les amateurs. D’autant plus que le projet semble vraiment concret, dans la mesure où des scénaristes et plusieurs stars de la série semblent déjà impliquées. Il ne s’agirait donc pas d’une simple idée, mais bel et bien d’un projet en bonne et due forme sur lesquels des gens travaillent déjà.

L’acteur continue en précisant que tous les acteurs principaux “sauf un” seraient déjà partants pour l’aventure, et qu’il a bon espoir de faire changer cette personne d’avis une fois le projet à un stade plus avancé. On ne sait pas à qui il fait référence, mais comme lui, on espère évidemment revoir tout le casting original dans un film pour flatter notre fibre nostalgique… Et évidemment revoir Bryan Cranston dans le rôle de Hal, ce qui s’annonce encore plus savoureux après avoir vu Breaking Bad.

« Un film Malcom, vous dites ? J’arrive ! »

Forcément, aucune date de sortie n’a été communiquée, mais une chose est sûre : l’évolution de ce projet sera suivie de très près, en particulier par Malcom France et tous les autres fans. Wait and see !