Jupiter’s Legacy : la série de super-héros se dévoile un peu

Série

Par le

La prochaine série de Stephen S. DeKnight, showrunner de la série Daredevil, vient de dévoiler ses premières images. L’occasion d’y voir un Josh Duhamel méconnaissable en Utopian, dans une série qui s’annonce alléchante.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les films de super-héros ont le vent en poupe depuis quelques années, et la tendance ne semble pas changer. A défaut de ralentir, ce pan du 7e art connaît une sorte de mutation avec des films plus matures et au spectre plus large, de plus en plus loin de l’archétype d’un super-héros divin, sûr de sa force et bien dans ses bottes qui massacre allègrement les forces du mal. Du peu que l’on en sait, c’est dans cette lignée que s’inscrit Jupiter’s Legacy, le prochain film de Stephen S. DeKnight, à qui on doit déjà Daredevil.

Basée sur un comic de Mark Millar et Frank Quitely, la série devrait raconter les aventures d’Utopian et Lady Liberty, qui ont reçu leurs pouvoirs sur une île mystérieuse avant de former l’Union of Justice pour protéger le monde. Relativement classique jusque là mais l’histoire mentionne aussi Chloe et Brandon, leurs deux enfants, pour qui cette vie est tout sauf évidente à assumer. Un axe qui sera certainement exploré et creusé par la réalisation, tant cette condition très particulière pourrait être riche en fils narratifs à tirer. On peut imaginer un mélange entre problématiques de super-héros, et soucis familiaux bien plus humains et terre-à-terre, une dualité intéressante et originale que l’on espère voir traitée et mise en valeur. Mais tout cela ne relève pour l’instant que de la supposition. Et inutile de chercher des indices dans les premières images du tournage qui ont été publiées il y a trois jours.

Si ces images de Josh Duhamel en Utopian ne nous révèlent rien sur l’intrigue, on peut en tout cas constater que son costume est d’une fidélité exemplaire par rapport au héros des comics. La chevelure argentée caractéristique, la longue cape rouge et l’indispensable costume, tout y est, et les fans de la bande dessinée ne seront certainement pas déçus à ce niveau-là. Reste à voir si le résultat sera au niveau des attentes, tant l’univers de Juputer’s Legacy semble pouvoir être exploité ! Si DeKnight parvient à faire aussi bien qu’avec Daredevil, la série devrait en tout cas être très divertissante. La diffusion est attendue sur Netflix l’année prochaine, mais aucune date de sortie précise n’a été communiquée jusque là.