Les Quatre Filles du Docteur March dévoile son trailer

Cinéma

Par Remi Lou le

Après le succès de Lady Bird, la réalisatrice Greta Gerwig revient avec une nouvelle adaptation du roman Les Quatre Filles du Docteur March et un casting d’exception composé de Saoirse Ronan, Emma Watson, Meryl Streep ou encore Timothée Chalamet.

Crédits : Sony Pictures

Si vous ne connaissez pas le roman Les Quatre Filles du Docteur March de Louisa May Alcott, paru en 1869, alors vous avez peut-être au moins entendu parler des (nombreuses) adaptations culturelles de l’oeuvre. Le livre a su attiser les passions, entre série, comédie musicale, bande dessinée, et surtout dans les salles obscures avec déjà quatre adaptations au cinéma dont la dernière date de 1994 et était signée Gillian Armstrong.

Il semblerait que Les Quatre Filles du Docteur March n’ait pas encore lâché son dernier souffle avec une nouvelle adaptation prévue dans les salles obscures, sauf que cette fois, c’est une équipe autrement plus musclée qui s’apprête à dépoussiérer les pages de Louisa May Alcott. Le film se dévoile aujourd’hui dans une toute première bande-annonce.

Derrière ces images, on retrouvera l’oeil de la talentueuse réalisatrice Greta Gerwig, forte de son dernier succès, Lady Bird, qui avait été nominé dans cinq catégories aux Oscars. On retrouvera à l’écran une belle brochette d’actrice, à commencer par Emma Watson, qui incarnera Meg March, Saoirse Ronan, l’actrice principale de Lady Bird, en Jo March, Florence Pugh, actuellement à l’affiche dans Midsommar, en Amy March et enfin Eliza Scanlen en Beth March.

On retrouvera également Meryl Streep et Laura Dern campant respectivement le rôle de la tante et de la mère, et même Timothée Chalamet dans le rôle de Laurie. Mais ce n’est pas tout, car le long métrage s’est également déniché un compositeur d’exception, le double oscarisé Alexandre Desplat. Si vous voulez notre avis, le prochain long-métrage de Greta Gerwig sent bon les Oscars. Il est attendu pour le 25 décembre prochain dans les salles obscures.