Le 25e James Bond a enfin son titre

Cinéma

Par le

Le 25e opus de la mythique saga des James Bond a enfin son titre : les dernières galipettes de Daniel Craig dans le rôle du célèbre agent secret se feront sous l’étiquette « No Time To Die ».

Casino Royale, Quantum of Solace, Skyfall, Spectre… Le moins que l’on puisse dire, c’est que les titres des derniers épisodes de James Bond semblaient s’éloigner inexorablement du format à base de “Mourir” et “Tuer”, que l’on retrouvait régulièrement à la fin des années 90.

Ce nouvel opus vient de dévoiler son titre. Et pour le plus grand plaisir des nostalgiques, celui-ci opère une forme de retour aux sources avec un titre “à l’ancienne” : ce 25e opus, déjà, sera baptisé “No Time to Die”. On retrouve donc le parfum de certains épisodes parmi les plus marquants, comme “You Only Live Twice”, “Live and Let Die”, « Tomorrow Never Dies » ou “Die Another Day”. Aucune traduction officielle en français n’a été communiquée pour l’instant, mais “Pas le temps de mourir” semble la traduction la plus naturelle. Reste à voir si l’équipe responsable du portage en français souhaitera l’adapter ou si elle se contentera de la traduction littérale.

Un joli casting avec des têtes connues

C’est Cary Fukunaga (True Detective, Maniac..) qui se chargera de la réalisation, après le départ de Danny Boyle (Trainspotting, Sunshine, Slumdog Millionnaire…) lié à des divergences artistiques. Au niveau des acteurs, No Time To Die va signer le retour de Daniel Craig dans le rôle du célèbre agent secret au matricule 007. Sauf surprise, il devrait s’agir de sa cinquième et dernière apparition dans ce rôle iconique.

Léa Seydoux sera aussi de la partie une nouvelle fois, dans le rôle de Mrs. Swann qu’elle avait déjà interprété dans Spectre. Selon la rumeur, Christoph Waltz reviendra également. Et que serait un James Bond sans un grand méchant machiavélique et charismatique à souhait ? Cet épisode sera bien servi à cet égard puisque c’est Rami Malek qui assumera le rôle du super-vilain, après avoir été oscarisé pour sa fantastique interprétation de Freddie Mercury dans Bohemian Rhapsody.

On devrait également trouver Ralph Fiennes, Naomie Harris, Ben Wishaw, Jeffrey Wright, et Ana de Armas au casting. Le film sortira dans les salles le 8 avril 2020.