Le film Breaking Bad a déjà été tourné en secret !

Cinéma

Par Antoine le

Le film Breaking Bad annoncé l’année dernière avait réussi à se faire oublier, et il revient aujourd’hui dans l’actualité avec une nouvelle fracassante : le tournage est déjà terminé !

Avec, ou sans Walt ?

En fin d’année dernière, un film Breaking Bad était annoncé avec fracas par le réalisateur de la série, Vince Gilligan. Depuis, le silence radio de l’équipe de production avait contraint le public à se contenter du néanmoins excellent Better Call Saul, le spin-off centré sur le fantasque Jimmy – alias Saul Goodman. Si on imagine que certains ont continué à ronger leur frein pendant toute cette période, il faut bien admettre que pour une grande partie d’entre nous, l’annonce avait étrangement fini par tomber aux oubliettes. Plutôt bizarre au vu de l’engouement généré par la série et du remous déclenché par l’annonce du film.

Mais aujourd’hui, le projet est revenu sur le devant de la scène de façon pour le moins spectaculaire : non seulement le film serait toujours au programme, mais il serait même déjà terminé ! C’est au détour d’une interview de Bob Odenkirk (alias Saul Goodman) par le Hollywood Reporter que l’information est tombée comme une enclume sur une table en verre. « J’ai entendu tellement de choses différentes à ce sujet, mais je suis enthousiasmé par ce film Breaking Bad. J’ai hâte de le voir. (…) Je ne sais pas ce que les gens savent ou ne savent pas. J’ai du mal à croire que vous ne sachiez pas que le film a déjà été tourné… Oui, c’est déjà fait ! Mais comment est-ce que ça peut rester un secret ? Ça me dépasse, mais c’est le cas. Ils ont fait un travail incroyable pour réussir à garder ça secret. »

On ne peut que rejoindre l’acteur sur ce point : à l’heure actuelle, garder le contrôle à la fois sur le casting, le timing, les lieux de tournage, et tous les autres paramètres qui peuvent potentiellement fuiter relève soit de la performance de niveau secret-défense, soit d’une rencontre avec un leprechaun.

Un film, mais avec qui?

Mais quoi qu’il en soit, nous aurons donc bien une suite à Breaking Bad. Il s’agira d’une extension de l’histoire originale, dont nous ne savons que deux choses à l’heure actuelle : Arron Paul devrait à nouveau y incarner Jessie Pinkman, et le film devrait sortir en 2020. La déclaration d’Odenkirk est un peu ambiguë, et certains pourraient comprendre qu’il n’a pas participé au tournage en question, mais il pourrait simplement avoir joué la carte du teasing. En ce qui concerne Bryan Cranston (Walter White), l’acteur avait dit être partant pour le projet, d’après Premiere. Mais il indiquait aussi ne pas encore avoir été approché par l’équipe à ce moment-là. On ne sait donc pas si l’équipe a prévu d’intégrer l’acteur malgré les événements du dernier épisode, ou si ce film sera centré sur le jeune Pinkman en particulier.

Rendez-vous l’année prochaine pour savoir si cette suite se révélera un complément idéal à même de graver l’héritage de la série dans la roche. Ou si au contraire, il s’agira de l’œuvre de trop, de celles qui ruinent une franchise. Mais au vu de la qualité de la série et de son spin-off, on ne se fait que très peu de souci et il va être compliqué de prendre son mal en patience !

Source: Premiere