Mario Kart Tour arrivera sur iOS et Android en septembre

Le jeu de course emblématique arrivera le mois prochain sur mobile, tous systèmes d’exploitation confondus. 

Crédits Nintendo

Il y a plus d’un an et demi, Nintendo prévoyait déjà l’arrivée de sa licence culte Mario Kart sur iOS et Android. Il faut dire que si le géant du divertissement japonais n’a jamais fait dans la surenchère concernant le support mobile, son célèbre jeu de course déjantée estampillé Mario s’imposait comme le candidat idéal pour un tel portage. Après avoir assuré une première sortie pour le mois de mars de cette année, c’est finalement le 25 septembre prochain que Mario Kart Tour devrait faire son arrivée sur nos téléphones. Une annonce officielle postée sur Twitter par le compte de Nintendo of America, et qui nous laisse un peu moins d’un mois pour nous préparer.

Le jeu sera disponible dans quelques semaines sur iOS et Android. Il est déjà possible de se préinscrire sur Google Play et l’App Store, afin d’être informé immédiatement de la sortie. L’application sera téléchargeable gratuitement, et fonctionnera tout comme Super Mario Run et l’ensemble des jeux mobiles de Big N, sur le principe d’un free-to-play. Il sera ainsi possible d’accéder aux premiers stages sans payer, mais le titre nécessitera évidemment de passer en caisse pour obtenir plus de vies et de bonus, ou une fois un certain niveau atteint. Selon 9to5 Google, les achats in-app iront ainsi de 1,99$ à 69,99$, soit un échelle de prix assez classique pour un free-to-play mobile.

Avec un gameplay entièrement repensé et une bonne dose de nostalgie destinée aux joueurs les plus aguerris, Mario Kart Tour intégrera de nombreux circuits emblématiques de la licence, comme l’Île Choco 2, apparue pour la première fois dans Super Mario Kart sorti en 1992 sur SNES, le Circuit Toad découvert en 2011 sur 3DS dans Mario Kart 7, ou encore la Jungle Dino Dino, brièvement découverte en 2003 sur GameCube dans Mario Kart : Double Dash !!. Une bêta était accessible il y a quelques mois, ce qui nous a laissé le temps de découvrir plus en détail le prochain jeu mobile de Nintendo.